Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

30 août 2017

Course à la mairie de Rimouski : « Rien pour diminuer le cynisme des citoyens »

©Photo gracieuseté - Michel Dompierre

Le candidat à la mairie de Rimouski, Djanick Michaud, déplore ce qu’il qualifie d’escalade de tirs croisés entre membres d’une même famille, à la suite de la décision de Marc Parent, actuel maire, de se présenter à la mairie de Rimouski aux élections municipales du 6 novembre.

Cette réaction fait suite aux commentaires de personnes de la famille de Marc Parent sur les réseaux sociaux. Depuis l’annonce de M. Parent hier, une partie de la famille s’entredéchire sur les réseaux sociaux, suscitant de nombreux commentaires. Rappelons que le beau-frère de Marc Parent, Jean Richard, s’est engagé dans la course à la mairie de Rimouski le 16 août.

Djanick Michaud estime que cette situation n’apporte rien au débat : « En fait, ça nous détourne des enjeux réels de notre milieu et ça nous éloigne du dialogue qui permettra de faire les choix éclairés pour notre avenir. Je trouve ça bien triste car cela ne rencontre pas mes valeurs familiales. »

À la suite de l’annonce de M. Marc Parent, le candidat Michaud soulignait que son arrivée comme candidat ajoutait un choix dans l’exercice démocratique. « Maintenant que l’annonce est faite, ce sera aux citoyens de juger si les valeurs de la Ville, qui sont l’intégrité, l’intérêt public, le respect, la loyauté, la transparence et l’honneur, sont ici valorisées. »

Changer la culture de gouvernance municipale

Dans la foulée, M. Michaud propose le changement d’une culture de gouvernance municipale qui, selon lui, perdure depuis trop longtemps : « Le projet de loi 122 de Québec fut adopté et il retire un pouvoir démocratique aux citoyens. Nous devons repenser nos plans socioéconomiques car Rimouski cessera de croître dans 15 ans. Nous devons poser des actions concrètes aujourd’hui en pensant aux générations qui nous suivront. Ç’en est assez du cynisme politique envers la population en ne la tenant pas informée des réels enjeux. »

Le candidat explique qu’il est important d’agir pour améliorer les services aux aînés en innovant et diversifiant l’économie. « Cela nous donnera les moyens d’intervenir dans l’intérêt, non seulement des aînés mais de toute une collectivité, tout en freinant l’hémorragie des hausses de taxes. »

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média