Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

30 août 2017

Mont-Joli : le conseiller Denis Dubé sollicite un 4e mandat dans le district 6

©Photo TC Media - Sonia Lévesque

ÉLECTIONS MUNICIPALES. Le conseiller du district 6 de la Ville de Mont-Joli, Denis Dubé, sollicite un 4e mandat auprès de ses concitoyens.

« J'adore la politique municipale. Il y a eu beaucoup d'améliorations dans mon quartier et d'autres sont en voie de se réaliser. La rue Saint-Jean-Baptiste (infrastructures souterraines), ce sera fait cet automne, la rue Pierre-Normand, c'est fait, et on est à finaliser le chemin de Price pour amener l'eau, grâce à une entente avec Price, à 11 résidences de ce secteur. La situation va se régulariser » dit-il.

On a une ville attrayante, il faut le reconnaître : les fleurs, les rues pavées partout, on a une belle ville. -Denis Dubé

Situé dans le sud-est de la ville, le district représenté par Denis Dubé s'étend du chemin Harton, près du pont de Price, jusqu'au boulevard Gaboury au sud et du boulevard Jacques-Cartier sud jusqu'à la rue de la Grotte.

Responsable des dossiers sécurité civile, travaux publics et finances, il donne raison aux citoyens qui trouvent le taux de taxation élevé à Mont-Joli, mais….«  Il faut considérer la taille de la population et ce qu'on a réussi à développer, les services, etc. On a une ville attrayante, il faut le reconnaître : les fleurs, les rues pavées partout, on a une belle ville » souligne avec enthousiasme le conseiller Dubé.

« Si on avait une industrie qui créerait une centaine de jobs, ce serait l'idéal, mais ce n'est pas facile » reconnaît encore le conseiller sortant, directeur de l'unique magasin de meubles à Mont-Joli. Commerce qui tire son épingle du jeu avec succès. « On vient de renouveler le bail pour cinq ans » précise M. Dubé, qui se réjouit des bonnes nouvelles annoncées en juin : construction d'un hôtel, allongement de la piste principale de l'aéroport et dans la foulée lancement par Sunwing de voyage vers le Sud (République Dominicaine) à partir de Mont-Joli. Autant de signes de la bonne vitalité de Mont-Joli, souligne le conseiller.

Le conseiller Dubé n'a pas l'intention d'appuyer qui que ce soit à la mairie. « Je vais travailler avec celui ou celle qui sera élue » dit-il selon l'expression consacrée. « J'aime bien dire mon opinion » ajoute-t-il dans le même souffle. Peu ou pas surpris de la décision de Danielle Doyer de ne pas se représenter à la mairie, il considère néanmoins qu'elle aurait été « la bonne personne » pour mener à bon port les dossiers de la Ville.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média