Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

20 septembre 2017

Pas de concours Rimouski en fleurs cette année

À la suite d’une question du citoyen Jean-Claude Roy, le directeur général de la Ville de Rimouski, Claude Périnet, indique que le concours Rimouski en fleurs n’aura pas lieu cette année.

« Il y a eu un essoufflement des bénévoles, ce qui fait que le comité n’a pas œuvré cette année. Nous tentons de le relancer pour l’an prochain». M. Roy s’est aussi intéressé au Mémorial des anciens combattants, soulignant qu’il manquait des drapeaux.

Une autre citoyenne, Nicole Lagacé, aimerait voir le Trimural davantage mis en valeur, notamment par l’ajout d’éclairage et de banc avec des dossiers.

En bref

Le conseil de la Ville de Rimouski entérine l’embauche d’André-Pierre Vignola à titre d’agent de liaison de la démarche COSMOSS Rimouski-Neigette qui développe et coordonne des actions concrètes afin d’améliorer les conditions de vie et le parcours des jeunes et de leurs familles vivant en contexte de vulnérabilité. Actuel maire de Saint-Marcellin, M. Vignola ne sollicitera pas de renouvellement de mandat à son poste, mais il se présentera à un poste de conseiller. 

Le citoyen Paul-André Dufour a questionné le maire de Rimouski, Marc Parent, lundi, sur le Fonds d'appui au rayonnement des régions (FARR) qui permettra au Bas-Saint-Laurent de concrétiser des projets à hauteur de 2 412 387 $ pour l’année financière 2017-2018. « Nous avons jusqu’au 31 mars pour soumettre des projets. Ne soyez pas inquiet. Il y a longtemps qu’on savait que le programme s’en venait. Nous sommes convaincus que des beaux projets seront soumis. Il y a définitivement des projets en cours. L’argent disponible sera utilisé», a répondu le maire. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média