Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

02 janvier 2017

Rosalie complète une belle famille de cinq enfants!

PREMIER BÉBÉ. Il n'y a pas eu de panique ni de course folle pour les parents, en vue de la naissance du premier bébé de l'année 2017, à l'Hôpital régional de Rimouski.

La raison en est fort simple: les heureux parents en sont à leur cinquième enfant. Le premier bébé de l’année 2017 à voir le jour à l’Hôpital de Rimouski est Rosalie, fille d’Amélie Deschênes-Gauthier et Sébastien Parent, de Price. Rosalie est née le 1er janvier 2017, à 9 h 20. À sa naissance, Rosalie pesait 7 livres et 2 onces (3,27 kg).

« L'accouchement  s'est très bien passé. Je me suis réveillée à 6 h avec des contractions aux cinq minutes, puis je suis rapidement passée aux trois minutes. J'ai dit à mon chum: « je pense que c'est le temps d'aller à l'hôpital. » Nous sommes partis de chez-nous, à Price, et sommes arrivés  rapidement à l'Hôpital de Rimouski, dès 7 h 45. J'étais prête en arrivant; ça a été go! On s'en va accoucher ! », relate la maman.

Maman d'expérience

Amélie, en maman d'expérience à la suite de son cinquième enfant, semblait débordante d'énergie lors de notre conversation, à peine 24 heures après avoir donné la vie pour une cinquième fois. « Nous complétons notre famille avec une petite beauté. C'est maintenant écrit  « fermé! » sur l'affiche! On ferme l'usine à bébés, et à double tour », s'amuse celle qui est aussi la maman d'Étienne (7 ans), Aurélie (5 ans), Antoine (4 ans) et Jérémie (2 ans et demi).

« Mon conjoint est super content. Nous avions décidé que nous voulions beaucoup d'enfants, mais nous avions aussi décidé que nous prendrions ça une naissance à la fois », ajoute Mme Deschênes-Gauthier. « J'aimerais remercier le personnel de l'Hôpital de Rimouski pour son dévouement et son professionnalisme et les deux médecins qui m'ont suivie, Valérie Coulombe et Geneviève Poulin », poursuit la maman.

Nul doute que la nouvelle fera beaucoup jaser sur la rue de la Gare, à Price, municipalité située tout juste à l'Est de Mont-Joli, dans La Mitis.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média