Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

18 octobre 2017

Charles Lepage - clepage@medialo.ca

Près de deux personnes sur trois utilisent les services de la Coopérative funéraire BSL

©Photo TC Media-Charles Lepage

BILAN DE L’ANNÉE.  Ce sont 477 familles de la région qui ont eu recours aux services de la Coopérative funéraire BSL lors du décès d'un proche au cours de la dernière année, une augmentation de 22,5 %. Par contre, la part de marché demeure stable avec une très légère hausse de 0,5 % pour se situer à tout près de 67 %. 
 

Les dirigeants de cette coopérative ont dressé mardi, lors de la 41e assemblée générale annuelle tenue à Mont-Joli, le bilan de l’année se terminant au 30 juin 2017. Ainsi, il est permis d’apprendre que plus de 6 600 membres font partie de cette coopérative funéraire.

C'est tout un privilège de servir la population et une fierté d'être accompagnée par toute une équipe de professionnels.  -Sonia Lucas

Aussi, 370 personnes ont signé un nouvel arrangement préalable ou effectué un dépôt de volontés au cours de la dernière année.
« Notre portefeuille de pré arrangements funéraires est sur le point d’atteindre les 6 000 000 $ ce qui démontre une grande maturité de notre institution et qui assure notre pérennité. Notre réserve, constituée des trop-perçus des 41 dernières années (une coopérative ne peut utiliser ses profits à des fins personnelles comme peuvent le faire les entrepreneurs privés) est maintenant à 3 270 000 $, ce qui démontre une santé financière excellente et qui fait de la Coopérative funéraire du Bas-St-Laurent une institution de confiance avec une grande capacité à faire face aux défis », mentionne Sonia Lucas, directrice générale de cette coop.

©Photo gracieuseté

Sonia Lucas, directrice de la Coopérative funéraire BSL.

Le nouveau conseil d’administration est composé de Francis Mimeault, Gaston Tardif et Raymond Chénard, réélus pour un mandat de trois ans. Caroline Pelletier et Christine Landry ainsi que Pierre-Luc Boulet et Gaston Bérubé complètent ce conseil d'administration. Caroline Pelletier succède à Gaston Tardif au sein du conseil d'administration de la Fédération des coopératives funéraires du Québec. Soulignons que Richard Dumont, directeur général adjoint et Jean-Marc Forest font partie de cette équipe depuis maintenant 25 ans.

« Le conseil d'administration a à cœur la performance de la Coopérative funéraire. Notre groupe d'administrateurs possède l'expérience du monde coopératif et du monde des affaires ainsi que l'expertise essentielle au succès d'une entreprise funéraire avec tous les défis qu'elle comporte », commente Francis Mimeault, président.

©Photo gracieuseté

Francis Mimeault, président de la Coopérative funéraire BSL.

Cette assemblée générale a été précédée d’une prestation musicale de l’Ensemble vocal Bérard Dupéré et ses amis.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média