Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

19 octobre 2017

Marche de solidarité envers les personnes en situation de pauvreté à Rimouski

©Photo TC Media - Adeline Mantyk

Une marche en solidarité envers les personnes en situation de pauvreté aura lieu demain (vendredi) dès 17 h 30 à l’Auberge du cœur Le Transit, rassemblement auquel quatre députés prendront part, Harold Lebel et Catherine Fournier du Parti Québécois ainsi que Manon Massé et Gabriel Nadeau-Dubois de Québec solidaire.

Pour clore une semaine d’activités autour du thème de la lutte à la pauvreté, les membres de l’organisme Action populaire et du Regroupement contre l’appauvrissement invitent toute la population à se joindre à eux pour une marche en solidarité envers les personnes en situation de pauvreté. La marche sera de courte durée.

Les organisateurs souhaitent également la participation des candidats à la mairie : « Nous devons tous être unis pour que les candidats à la mairie de Rimouski soient conscients qu’ils doivent tenir compte des besoins des personnes en situation de pauvreté dans leurs propositions électorales. Un plus grand soutien de la ville est plus que souhaitable envers ces personnes. Nous souhaitons donc la participation des candidats à cette mobilisation. »

Le regroupement estime qu’il est plus que nécessaire de dire aux élus que le gouvernement du Québec s’est attaqué directement aux personnes les plus démunies de la société ces dernières années, avec la mise en œuvre du programme Objectif Emploi et la réforme de l’aide sociale, les mesures d’austérité, les baisses d’impôt pour les plus riches, les coupes dans les services publics et les programmes sociaux et toutes les politiques basées sur des préjugés.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média