Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

20 février 2017

Rikifest veut bonifier son offre d’animations familiales en 2018

©Photo TC Media - Adeline Mantyk

FESTIVAL. A l’issue des quatre fins de semaine de son festival hivernal rimouskois, RikiFest trace un bilan prometteur pour 2018, qui laissera la place à davantage d’activités familiales, selon les organisateurs.

Innover, offrir encore davantage d’animations familiales, ce sont là les objectifs que l’organisme à but non lucratif se fixe pour sa 6e présentation du festival en 2018, un défi pour cette équipe de RikiFest entièrement bénévole.

Le directeur de Rikifest, Damien Morandi, se dit serein et heureux de la tournure de la cinquième présentation du festival, qui s’est déroulée du 28 janvier au 18 février. « Il a fait plus froid que l’année dernière cette année, mais le beau temps était de la partie. Nous avons clôturé l’événement samedi soir avec notre grande soirée électro au Parc Beauséjour, qui a attiré plus de 600 participants, qui ont dansé sur la musique du tandem de DJs EZLV et du Roux SoundSystem, un vétéran des soirées RikiFest, et de talents régionaux, avec Alex St. Pierre (Alexander S) et plusieurs jeunes DJs. »

Geneviève Chaumel explique combien le festival, dont elle est une cofondatrice, a mis en valeur la musique électronique dès ses débuts. « Nous essayons d’offrir un bon mélange d’artistes locaux et de jeunes de la musique électronique, mais aussi d’inviter des DJs reconnus, qui se produisent par exemple à Igloofest. »

Plus de participants au Défi des glaces

Au Défi des glaces (course de canots sur glace), M. Morandi précise que l’événement a rassemblé un peu moins de spectateurs que l’année dernière, notamment en raison des vents intenses au bord du fleuve. « La course a réuni un nombre encore plus élevé d’équipes, atteignant les 25 et amenant plus de 150 équipiers, la plupart de l’extérieur, mais a dû faire face à des vents violents et des conditions de banquise changeantes. Mais c’est un peu le lot de Rimouski, nous sommes habitués et le défi est justement de s’adapter immédiatement. » Il remercie le directeur de course, Jean-François Dubé, un guide d’aventure bien connu dans notre région, et qui a la lourde tâche d’adapter en tout temps le parcours des canots.

Aux activités du Parc de la gare, les sculptures sur glace, le bubble football et un petit marché gourmand hivernal ont confirmé à l’organisation le potentiel de cet espace au centre-ville, qui peut offrir des activités variées pour tous les âges.

Retour confirmé de certaines activités

Rikifest confirme d’ores et déjà le retour du Rallye-Attack organisé par le Club C2R pour 2018 : « Le nombre de participants a doublé, atteignant 18, ainsi que le nombre de spectateurs, qui a dépassé les 600 tout au long de la journée. »

L’organisation confirme aussi le retour de la course nordique : « C’était la première fois que RikiFest présentait, en collaboration avec Emmanuel Joncas de la boutique La Course À Pied, une course hivernale au Parc Beauséjour. Les sportifs, confirmés ou amateurs, étaient aux rendez-vous », indique M. Morandi.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média