Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

04 février 2017

Ultime hommage au notaire Joseph Bérubé

©Photo TC Media - Pierre Michaud

RIMOUSKI. Quelque 300 personnes se sont déplacées, samedi matin, pour rendre un ultime hommage au notaire Joseph Bérubé, décédé à l'âge de 97 ans le 22 janvier dernier.

Le disparu était certainement le doyen des notaires au Québec. Il y aura bientôt deux ans, le 25 mai 2015, Me Bérubé célébrait ses 70 ans de pratique. Ses funérailles se sont déroulées samedi matin, à l'église Saint-Pie-X, à Rimouski.

« Au nom de la communauté de Saint-Pie-X, de le paroisse Saint-Germain et de toute la Ville de Rimouski, finalement, je tiens à présenter nos sympathies à Madeline (sa fille), Jean-Sébastien et Frédéric (ses petits-fils) et à Jeanne-D'Arc (sa sœur), à tous ses parents et amis, nombreux et nombreuses. Nous accueillons Me Joseph, ou le notaire Bérubé comme on l'appelait affectueusement, un homme qui est de ceux qu'on pense qu'ils vont durer éternellement. On est toujours étonnés lorsque nous apprenons leur décès. C'est un homme qui a beaucoup donné de lui-même à sa communauté et qui avait beaucoup d'amis. On pensait pouvoir le garder longtemps encore mais pour lui aussi, la vie a un terme. Aujourd'hui, nous voulons lui offrir un dernier hommage, une dernière reconnaissance, et demander au Seigneur de l'accueillir et de le récompenser pour tout ce qu'il a fait de beau et de bon », a dit le prêtre célébrant, l'abbé Gérald Roy.

« Force de la nature »

On retrouvait notamment parmi les participants à la célébration, le député de Rimouski-Neigette-Témiscouata-Les Basques, Guy Caron. Ce dernier a rendu hommage à Me Bérubé à la Chambre des communes, vendredi.

«Dans chacune de nos circonscriptions, se trouvent des personnes d'exception que nous avons, non seulement la chance, mais aussi l'honneur de côtoyer. Cet homme fut une force de la nature et un magnifique exemple de vocation et d'engagement, d'humilité et de générosité. Malgré le décès de sa conjointe, en 2006, et celui de son fils, en 2007, Me Bérubé n'a cessé d'apporter son aide et son expertise bénévolement à différents organismes, particulièrement ceux venant en aide aux aînés et aux plus vulnérables », a-t-il mentionné.

©Photo TC Media - archives

Joseph Bérubé

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média