Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

11 mai 2017

Campagne de l'oeillet : 10 000 fleurs seront livrées au Bas-Saint-Laurent

©Photo TC Media - Adeline Mantyk

SCLÉROSE EN PLAQUES. La campagne de l’œillet de la Société de la sclérose en plaques débute aujourd’hui au Bas-Saint-Laurent comme dans tout le Canada. Hier (mercredi), 40 bénévoles se sont affairés à préparer les nombreux bouquets qui seront distribués sur le territoire jusque samedi.

La Société de la SP section Bas-Saint-Laurent a commandé 10 000 œillets, qui seront remis à compter d’aujourd’hui aux 226 organisations diverses de Rimouski, Matane, Rivière-du-Loup et des environs : « Nous préparons des bouquets de 3, 5, 10, 12, 15 fleurs et des seaux de 25,55 ou 90 fleurs. Les œillets sont arrivés dans la nuit de mardi à mercredi et nos bénévoles se sont affairés (hier) à préparer les fleurs, tailler les tiges, enlever les feuilles de trop, les mettre en seaux », explique Marie-Ève Michaud, coordonnatrice aux activités de financement pour la Société canadienne de la sclérose en plaques au BSL.

« Puisque la campagne coïncide avec la Fête des mères, plusieurs organisations en profitent pour gâter leur clientèle en offrant des œillets pour en même temps encourager et soutenir la sensibilisation à la sclérose en plaques pour la population », précise Mme Michaud

©Photo TC Media - Adeline Mantyk

Les bénévoles confectionnent les bouquets d'oeillets

Dès aujourd’hui (jeudi) des dizaines de bénévoles vont livrer les fleurs dans les points de vente. « On a une très belle banque de bénévoles, on en a toujours des nouveaux chaque année qui veulent donner un coup de pouce, car ils ont une personne de leur entourage touchée par la maladie ou un ami qui s’investit dans le bénévolat. Certains bénévoles sont intéressés à la campagne de l’œillet mais à différents niveaux, il y en a qui préfèrent téléphoner, faire la préparation, faire la livraison ou être assis aux points de vente », précise Mme Michaud.

L’objectif fixé pour la campagne cette année est 30 000 $ : « En 2016, nous avions 8 500 œillets et nous avons récolté environ 28 000 $, cette année on vise 30 000 $ avec 10 000 œillets.

Cet argent servira à financer la recherche et offrir des services aux personnes atteintes de sclérose en plaques : « C’est une maladie incurable. Il y a beaucoup de médicaments pour amoindrir ou aider les symptômes mais pas pour la soigner. Donc on investit beaucoup dans la recherche et une partie de l’argent sert à donner des services aux personnes atteintes de SP au BSL. »

Un deuxième événement bénéfice majeur pour la Société de la SP arrive à grands pas, la Marche de l’eSPoir aura lieu le 28 mai au parc Beauséjour.

©Photo TC Media - Adeline Mantyk

Les fleurs seront livrées dans 226 points de vente de la région.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média