Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

25 mai 2017

Décès de Walter Ruest à 85 ans et de Clarence Marmen à 74 ans

Un Rimouskois particulièrement bien connu dans le domaine des médias, Walter Ruest, s'est éteint mercredi soir à l'âge de 85 ans.

L'antenne régionale de Radio-Canada, qu'il a dirigé, a confirmé la nouvelle en fin d'après-midi. M. Ruest est décédé dans son domicile du quartier qu'il chérissait, Saint-Germain, à deux immeubles de l'endroit où il est né. Walter Ruest, bien connu pour sa « voix de stentor », dirait-il lui-même, avait à coeur le développement de sa ville et de sa région. Il a été de nombreux comités, conseils d'administration et clubs sociaux, à partir et dans les années 1970 particulièrement. Le disparu a eu la distinction de siéger au Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC).

©Photo Funerarium JB

Walter Ruest

Walter Ruest avait apparu affaibli par différents problèmes de santé, lors d'un entretien avec TC Media, en novembre 2015. Deux ans après la fermeture de la cathédrale de Rimouski, il lançait un cri d'alarme: « Je suis né de l'autre côté de l'avenue de la Cathédrale, sur la rue Saint-Paul. J'ai été baptisé et j'ai servi la messe à la cathédrale. Je ne pensais pas avoir à vivre des moments si difficiles. Quand j'entends que la cathédrale pourrait être démolie, c'est une option que je refuse d'envisager. Je ne comprends pas pourquoi on peut même y penser. Elle a nous a été léguée par nos ancêtres et a contribué à bâtir la ville. Ce serait une trahison de la démolir. Pour ceux qui me connaissent, c'est certain que si je n'avais pas 84 ans, je sauterais dans la mêlée, je parlerais fort et je m'organiserais pour que les choses avancent ».

Il laisse dans le deuil son épouse Carole Bernier; son frère; ses belles-sœurs Georgette Morin (feu Lucien), Jacqueline Gagnon (feu Marcel), Huguette Bernier (feu Émilio Bouillon), son beau-frère Rock Bernier (Odette Poitras); ses nombreux neveux, nièces et amis. La famille recevra les condoléances le samedi 17 juin, à compter de 12 h, au Mausolée Saint-Germain, aux soins de Funérarium JB.

Clarence Marmen

Une autre figure jadis bien connue des médias rimouskois, Clarence Marmen, conseiller en publicité longtemps associé aux hebdomadaires Le Rimouskois, Le Progrès-Écho et L'Écho-Dimanche est décédée aujourd'hui. M. Marmen avait 74 ans. Il laisse dans le deuil ses enfants Frank et Nancy (Éric Brisson); ses petits-enfants Katherine (Éli Poirier) et Myriam; ses frères et sœurs Maurice (Jeannine), Gérald (Raymonde), Lucien (Louise) et Georgette (Alex); ses neveux, nièces, amis. La famille recevra les condoléances le samedi 3 juin, à compter de 13h, au Mausolée Saint-Germain, 280, 2e rue Est, Rimouski, aux soins de Funérarium JB. Une célébration de la Parole en mémoire de Clarence Marmen aura lieu en la chapelle du Mausolée, le même jour à 16 h.

©Photo Funerarium JB

Clarence Marmen

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média