Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

30 mai 2017

La famille Pineau perd « Mme Gisèle »

©Photo gracieuseté Coopérative funéraire du Bas-Saint-Laurent

Une famille très bien connue du district Sacré-Cœur, à Rimouski, la famille Pineau, est en deuil de la mère, Gisèle Lavoie, décédée le 27 mai, à 88 ans et huit mois.

L'épouse d'Henri-Paul Pineau, comme toute la famille, a longtemps accueilli les golfeuses et golfeurs au club fondé par M. Pineau, celui des Saules, dans Sacré-Cœur et sur la montée du même nom. C'est d'ailleurs une chaleureuse ambiance familiale qui a régné pendant 30 ans, dans le chalet et sur le parcours fréquenté par des centaines d'enfants de Rimouski ayant découvert le golf dans les années '70. Étant du nombre, l'auteur de ces lignes peut rappeler qu'elle tenait à ce qu'on l'appelle « Gisèle » quand on fréquentait le club, mais qu'elle acceptait qu'on s'en tienne à « Mme Gisèle » si on était plus jeune… et bien élevé! Elle répondait par un « Salut Pierrot! »

En plus de celui qu'on surnomme aussi «HP», Mme Pineau laisse dans le deuil Pierre, Solange, Sylvie et Suzanne, leurs conjoints, ses petits-enfants, arrières petits-enfants, de nombreux parents, partenaires d'affaires et amis.

Bonne école

« Nous avons de bonnes pensées au club, pour Mme Pineau, aujourd'hui, en apprenant son décès. Je suis particulièrement touché, car c'est Mme Pineau et la famille qui m'ont procuré mon premier emploi dans le golf, en 1994. Mme Pineau m'a montré les vertus du travail bien fait et elle a contribué à faire  ce que je suis aujourd'hui. Avec Mme Pineau, je suis allé à la bonne école », commente le directeur général de l'entreprise aujourd'hui propriété d'autres gens d'affaires, David Beaudry, rejoint par TC Media, cet après-midi.

La famille recevra les condoléances le samedi 3 juin, de 19 h à 21 h 30, à la Coopérative funéraire du Bas-Saint-Laurent, au 286, rue Saint-Jean-Baptiste Ouest à Rimouski. Dimanche, jour de la cérémonie le salon ouvrira à 13 h 30. Une célébration commémorative pour souligner le départ de Mme Gisèle Lavoie aura lieu à 15 h, en la chapelle de la Coopérative funéraire et de là aux Jardins commémoratifs Saint-Germain de Rimouski, secteur de Sacré-Coeur.

Les témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à Opération Enfant Soleil ou à La Fondation Rêves d'enfants.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média