Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

13 juin 2017

Dévoué au Transit depuis 20 ans

©Photo gracieuseté

Le vice-président et gestionnaire de portefeuille de la Financière Banque Nationale, Louis Khalil, poursuit son implication bénévole pour l’Auberge du Cœur Le Transit pour une 20e fois cette année.

Un anniversaire rare pour les présidents d’honneur de tournoi de golf bénéfice, qui pour la plupart changent de cause d’année en année ou poursuivent leur implication d’une manière différente. Le Tournoi bénéfice du Transit, sous l’habituelle formule Mulligan par équipes, aura lieu cette année le vendredi 23 juin, au Club Les Saules. On y attend quelque 180 participants.

« J’ai trois organisations qui me tiennent particulièrement à cœur depuis que je suis en affaires. Ce sont le Club de football Les Pionniers, Le Transit et la Fondation Ernest-Simard pour les enfants démunis et l’éducation. La seule qui approche Le Transit en durée est celle des Pionniers qui durait depuis 15 ans et où je viens de céder ma place. J’aime mieux être associé à une cause pendant plus longtemps qu’une seule année. Je me vois plus comme un porte-parole que comme un invité d’honneur. J’y trouve plus d’avantages, notamment que le fait de travailler avec la même équipe nous apporte beaucoup d’efficacité », estime M. Khalil.

« Ma motivation, au début, était fort simple : j’avais une jeune famille, je me sentais choyé par ma vie et mon travail, provenant moi aussi d’une bonne famille. Quand on réalise ce genre de choses, on a le goût de redonner à la communauté. Je sais qu’il y a des jeunes en difficulté, même ceux qui proviennent de familles aisées, qu’on peut aider à mieux s’intégrer à la société », renchérit Louis Khalil.

Dons

En plus des golfeurs, les conjoints, amis et parents des participants peuvent aussi prendre part au souper et à la soirée sociale qui suivent le tournoi. « Nous recevons aussi souvent des dons de personnes qui ne sont pas au rendez-vous, mais tiennent à nous aider, si bien que l’an dernier, nous avons recueillis entre 55 000 $ et 60 000 $. J’invite les gens à continuer de le faire et j’en profite pour souligner aussi la contribution de notre équipe de la Financière Banque Nationale à la cause », conclut M. Khalil.

Des informations additionnelles sont disponibles au Transit, 186 avenue Rouleau, au 418 724 9595 ou au auberge.coeur.transit@globetrotter.net ou www.aubergeducoeurletransit.net

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média