Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

29 juin 2017

Christian Boudreau s’implique concrètement pour la recherche

©Photo gracieuseté

MALADIE DE PARKINSON. L’avocat rimouskois Christian Boudreau, qui a dû cesser de pratiquer en raison de la maladie, multiplie les efforts pour appuyer la recherche contre la maladie de Parkinson.

Ayant appris qu’il souffrait de Parkinson en 2009, Me Boudreau, 47 ans, est loin de se laisser abattre. Non seulement mord-t-il dans la vie à pleine dents, pratiquant plusieurs sports légers que son état lui permet de pratiquer, mais il organise aussi des activités pour financer directement la recherche. Le 4 juin dernier, Christian Boudreau organisait pour une première fois un événement bénéfice, Parkinson, Courons pour la Cause, en marge du Marathon de la Baie-des-Chaleurs, à Carleton-sur-mer. Il espérait recueillir 3 000 $ et il a finalement récolté 15 000 $.

Tout est une question d'espoir! -Christian Boudreau

« À ma demande spécifique, les fonds sont orientés vers des travaux de recherche scientifique sur le Parkinson, sous la gouverne de la Dre Francesca Cichetti, PhD, professeure à la Faculté de médecine de l'Université Laval et chercheuse au CHU à Québec. Elle s'était d’ailleurs déplacée au Marathon pour courir 21 km ! En octobre, je prévois faire une course bénéfice au Marathon de Rimouski et elle y sera également. Dans cette levée de fonds, tout est une question d'espoir », confie celui qui a lui-même couru 5 km.

Pour bien appuyer ses campagnes de financement, Christian Boudreau met à profit ses talents de communicateur. Habile photographe et manipulateur d’ordinateurs, il a créé une page Facebook (@parkinsoncouronspourlacause), très bien alimentée en photos, vidéos, et reportages divers. On y trouvera prochainement tous les détails pour participer au volet Parkinson Courons pour la Cause du Marathon de Rimouski.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média