Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

30 juin 2017

Le Festival de scrabble bat son plein

©Photo TC Media - Pierre Michaud

Le 3e Festival international de scrabble de Rimouski se déroule toute la fin de semaine, à l’Hôtel Rimouski.

Des centaines de concurrents se disputent les honneurs des différentes catégories, dont des joueurs provenant d’ailleurs au Québec, de la francophonie en Europe et en Afrique. Le champion du monde, le Suisse Hugo Delafontaine, est présent. Jeudi, il a effectué une démonstration pertinente en jouant simultanément contre une demi-douzaine de personnalités de Rimouski.

Les amateurs peuvent assister à une finale qui sera décrite par un expert, ce soir, vendredi, à20 h.

Plusieurs compétitions se déroule en même temps: la Coupe IMOKURSI, un tournoi en sept manches et se terminant par une étape du Grand Chelem, la Coupe ONONDAGA-Championnat du Québec en parties originales en trois manches; la Coupe du BIC, ainsi que la coupe ST-BARNABÉ, un tournoi de Scrabble classique en huit rondes, suivi d’une finale de deux de trois.

Le public est invité à assister à la finale de la Coupe Saint-Barnabé, ce soir, à 20 h, en présence d’un expert qui commentera le jeu, et au Grand chelem international, dont les résultats seront dévoilés dimanche à 13 h. Le Rimouskois Jocelyn Rioux figurait au 7e rang du classement général de la Coupe IMOKURSI, après trois manches sur sept, vendredi après-midi.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média