Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

04 août 2017

Un cycliste de la région récolte des fonds pour Les Petits Frères de Rimouski

DÉFI VÉLO. Sabin Bois, citoyen de la région, participe pour la deuxième fois au Granfondo Garneau-Québécor, une randonnée cycliste de 118 km entre Trois-Rivières et Québec, dimanche 13 aout. 

Les bénéfices de cet évènement, regroupant entre 3 000 et 4 000 cyclistes sont versés, pour la 9e année, à la section de Québec de l’organisme Les Petits Frères. « J’ai obtenu l’an passé de l’organisation que l’argent amassé par les cyclistes de Rimouski soient versés au budget de notre section locale », se réjouit Sabin Bois.

« Au-delà du défi sportif qu'ils représentent, ces 110 kilomètres seront dédiés à des personnes trop souvent oubliées, nos aînés souffrant de solitude et d'isolement. Grâce à l'organisme Les Petits Frères, nous pouvons changer les choses et offrir une famille engagée et fidèle à ces personnes du grand âge. J'ai envie de participer à faire la différence, à faire en sorte que nos aînés soient choyés et entourés, et que qu'aucun d'eux ne passe plus les dernières années de sa vie dans la solitude », d’exprimer le sportif.

Le cycliste cherche à composer une petite équipe rimouskoise pour former une collecte commune pour soutenir la quarantaine de bénévoles qui accompagnent autant de personnes âgées seules et isolées : « Ils contribuent ainsi à mettre un peu de soleil et de chaleur dans leur solitude. J’aimerais que le grand public contribuent à soutenir le travail de ces bénévoles. »

La page de Sabin Bois restera ouverte pendant quelques jours après l’événement pour les dons.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média