Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

08 août 2017

Charles Lepage - clepage@medialo.ca

Le 13e pèlerinage-Jeunesse trace un chemin dans le cœur des pèlerins

©Photo gracieuseté

BAS-SAINT-LAURENT. Depuis 2004, Pèlerinage-Jeunesse Rimouski (PJR) propose aux 15-35 ans une expérience de pèlerinage-marché sur les routes du Bas-Saint-Laurent. 

Inspirés du thème « Se retrouver sur un chemin hors du quotidien », les 10 pèlerins et les cinq accompagnateurs prendront la route le lundi 14 août à Rivière-Trois-Pistoles. Le parcours de 100 kilomètres les mènera à Pointe-au-Père, le samedi 19 août.

Continuez d’organiser des pèlerinages pour changer des vies. -Un participant

Le premier jour du 13e Pèlerinage-Jeunesse Rimouski, les marcheurs franchiront une distance de 8 km, alors que les jours suivants, cette distance sera de 18 km. Ils seront hébergés dans des centres communautaires situés sur leur trajet.

Julie-Hélène Roy, coordonnatrice PJR témoigne d’un commentaire reçu lors de cette activité précédemment : « Continuez d’organiser des pèlerinages pour changer des vies. » Selon Mme Roy, « c’est la simplicité de l’expérience qui en fait sa richesse. La rencontre d'autres pèlerins, l’accueil, la nature, les douleurs physiques, le soutien du groupe, les surprises de la route telles les animaux ou les amis croisés par hasard, tracent pas à pas un chemin dans le cœur de chaque pèlerin. Confiance en soi, enthousiasme, motivation, lucidité, joie de vivre sont quelques-uns des effets positifs vécus par les jeunes. »

Les membres de ce groupe arriveront au sanctuaire de Sainte-Anne-de-la-Pointe-au-Père, le samedi 19 août, vers 15 h 45. Le public est invité à les accueillir. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média