Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

12 janvier 2024

Véronique Bossé - vbosse@medialo.ca

À venir chez Spect’Art Rimouski

À venir chez Spect’Art Rimouski

©Photo : gracieuseté

Le groupe montréalais comment debord.

Spect'Art Rimouski présente les trois spectacles à venir à la salle Desjardins-TELUS : « Monde autour » de comment debord, le vendredi 19 janvier à 20 h en espace scène cabaret, « Rolande Roland » du théâtre du Gros Mécano le dimanche 21 janvier à 15 h et Les Grands Explorateurs et la ciné-conférence « Au pied de l’Himalaya méconnue » le mardi 23 janvier à 19 h 30.

« Monde autour »

Après avoir tourné aux quatre coins du Québec à la suite de la sortie de leur premier album en 2020, le groupe montréalais comment debord est de retour sur les planches avec un spectacle rock.

La bande explore les textures de la musique des années soixante-dix, pigeant dans le folk et le rock alternatif contemporain, en y apposant des textes poétiques. Participant chacun et chacune aux harmonies vocales qui caractérisent le projet, les musiciens et musiciennes savent s’écouter et se répondre.

« Rolande Roland »

Dans le cadre de la ZONE FAMILLE, Spect’Art Rimouski, en partenariat avec la Ville de Rimouski, présente le spectacle Rolande Roland du théâtre du Gros Mécano, qui suit l’histoire du personnage du même nom, Rolande Roland, qui a grandi à 100 km/heure entre un père horloger et une mère pilote de course.

Nomade, elle fait confiance à Ti-Bicycle pour la guider : il a toujours su mettre sur son chemin des rencontres florissantes. Ensemble, ils se promènent vers l’avenir et chantent tout ce qui leur passe par le coeur. Aujourd’hui, Ti-Bicycle ramène Rolande vers son repère secret. Rolande a l’habitude d’y être seule pour se déstresser et écouter son coeur sans regarder les heures. Seulement, Ti-Bicycle lui a préparé une surprise… Une ode à la lenteur et une célébration de la rencontre.

« Au pied de l’Himalaya méconnue »

Il a fallu plusieurs séjours à Alain Wodey pour espérer entrouvrir la « Porte de la sérénité », quelques mots pleins de promesses qui reflètent si bien la philosophie de l’Arunachal Pradesh, cette région située dans le nord-est de l’Inde. Un État discret, longtemps fermé aux étrangers, en partie revendiqué par la Chine mais surtout méconnu, même par les pays voisins. Et pourtant que de richesses insoupçonnées à découvrir!

Au fil de son itinéraire, il dévoilera à l’auditoire des paysages surprenants, de la plaine Assamaise à l’île de Majuli, mais aussi une nature encore sauvage où les forêts subtropicales regorgent d’une faune luxuriante. Les spectateurs partiront à la rencontre des nombreuses populations tribales comme les moines danseurs qui partageront leur culture et leurs traditions.

Pour lire davantage d’articles, vous pouvez désormais nous suivre sur Twitter et sur LinkedIn!

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média