Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

06 février 2024

Annie Levasseur - alevasseur@medialo.ca

Une médaille de bronze pour Zachary Tremblay au championnat canadien néo-junior

RÉSULTATS

club de patinage de vitesse LEs Cyclones de Rimouski

©gracieuseté - Les Cyclones - Le Laurentien

Samuelle Tremblay et Zachary Tremblay à l'entraînement sur la glace du Pomeroy center de Fort Saint John.

Les deux représentants du club Les Cyclones ont bien performé au championnat canadien néo-junior de patinage de vitesse longue piste qui avait lieu à Fort Saint John, en Colombie-Britannique, le 3 et le 4 février. Zachary Tremblay a gagné une médaille de bronze à la poursuite par équipe.

L’événement regroupait les meilleurs patineurs longue piste de 14 et de 15 ans au pays. Zachary Tremblay a connu d’excellents résultats tout au long du week-end en améliorant grandement ses marques personnelles sur chacune des distances malgré une glace qui ne semblait pas très rapide pour l’ensemble des participants. À la poursuite par équipe, lui et son équipe sont montés sur la 3e marche du podium. Au 500 m, il a retranché plus de 1,5 seconde à son meilleur temps et a obtenu une 11e position. Cette course lui a permis d’atteindre le standard d’accès à la Coupe Canada pour la prochaine saison. Au 1500 m, il a terminé au 19e rang avec une amélioration de plus de 5 secondes sur sa marque personnelle. Zachary Tremblay a conclu en 14e position au 1000 m et a pris le 19e rang au départ de masse. 

Du côté féminin, Samuelle Tremblay a terminé en 5e position au 500 m en améliorant sa meilleure marque personnelle sur cette distance. Au 1500 mètres, elle a terminé au 7e rang et en 4e position à la poursuite par équipe. Lors de la deuxième journée de compétition, la Rimouskoise a pris la 7e place au 1000 m. Courant avec une légère blessure au pied, elle a pris le 9e rang du 3000 m et le 8e rang du départ de masse. La compétition a été satisfaisante pour Samuelle Tremblay qui sera encore admissible à ce championnat lors de la prochaine saison. 

Camille Tremblay au Japon

La patineuse membre des Cyclones qui s’entraîne avec l’Équipe Québec, Camille Tremblay, prenait part à la troisième Coupe du monde junior qui se déroulait à Hachinohe, au Japon. Au 1000 m, elle a terminé en 28e position alors qu’elle a pris le 20e rang au 500 m. Elle a également pris part au sprint par équipe où le Canada a terminé en 9e position. Il s’agissait d’une première expérience sur la scène internationale pour Camille Tremblay.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média