Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

20 février 2024

Annie Levasseur - alevasseur@medialo.ca

Une médaille de bronze pour Camille Tremblay au Japon

RÉSULTATS

Çamille Tremblay

©gracieuseté - Les Cyclones - Le Laurentien

Camille Tremblay entourée de ses coéquipières.

La patineuse de vitesse longue piste membre du club Les Cyclones de Rimouski, Camille Tremblay, a remporté une médaille de bronze à une compétition internationale. Elle est montée le podium au sprint par équipe.

Camille Tremblay prenait part aux Championnats du monde juniors de patinage de vitesse longue piste à Hachinohe, au Japon, la fin de semaine du 10 et du 11 février.

« C’était vraiment une belle expérience. C’était gros et impressionnant, mais j’ai pu apprendre de ça. Si ça m’arrive encore, ce sera un peu moins stressant. C’était un de mes objectifs dans les deux dernières années. L’an dernier ça n’avait pas fonctionné, mais cette année je me suis classée aux Championnats canadiens juniors longue piste. J’avais de la misère à y croire au début », exprime-t-elle.

Ayant le poste de sprinteuse au sein de la délégation canadienne, la patineuse rimouskoise a pris la 29e position au 500 m et elle a terminé 39e au 1000 m.

« Le stress m’a joué dans la tête donc ça a été difficile, mais finalement je suis contente du résultat et je suis contente d’avoir pu vivre cette expérience. Les autres filles, même plus jeunes que moi, étaient vraiment super fortes. Ça m’a permis de comprendre à quel point ça peut être stressant d’être dans une compétition avec de gros enjeux et j'ai appris à me calmer par rapport à ça », dit-elle.

L’équipe canadienne féminine de sprint, composée de Julia Snelgrove, de Skylar Vanhorne et de Camille Tremblay, a offert une performance impressionnante et inattendue en terminant sur la 3e marche du podium.

« C’était vraiment fou. Il n’y a pas beaucoup de personnes qui pensaient que nous serions sur le podium avant cette course. Nous avons toutes performé au meilleur de nos capacités et ensemble nous avons pu réussir. Nous étions vraiment contentes », explique Camille Tremblay.

Les jeunes femmes ont réussi cet exploit malgré le fait qu’elles avaient eu seulement quelques jours d’entraînement pour cette épreuve avant les championnats.

« Je m’entraîne à Québec, une s’entraîne à Winnipeg et l’autre à Halifax. Nous ne patinons jamais ensemble. Nous nous connaissions un peu parce que nous avions compétitionné contre quelques fois, mais là-bas nous passions toutes nos journées ensemble », mentionne la Rimouskoise.

La patineuse de 18 ans s’entraîne à Québec avec l’équipe provinciale. Elle étudie en même temps au Cégep Garneau en techniques juridiques. Dans les prochaines semaines, elle participera à la Coupe Québec et à la Coupe Canada. Elle sera encore admissible aux Championnats du monde juniors de patinage de vitesse longue l’an prochain.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média