Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

27 février 2024

Annie Levasseur - alevasseur@medialo.ca

Secondaire en spectacle : trois rimouskois à la finale régionale

MUSIQUE

Secondaire en spectacle

©gracieuseté - Le Laurentien

Les lauréats de la finale locale de Secondaire en spectacle Maxence Pelletier-Beauchesne et le duo composé de Camille Zahra et d’Alicia Ouellet ainsi que le gagnant du prix coup de cœur du jury Samuel Henry.

Maxence Pelletier-Beauchesne et le duo composé d’Alicia Ouellet et de Camille Zahra sont les lauréats de la finale locale de Secondaire en spectacle du Paul-Hubert. Ils vont représenter leur école à la finale régionale, à Mont-Joli, le 23 mars.

Alicia Ouellet et Camille Zahra ont été choisies par le jury en présentant leur composition « Décor ». C’est la deuxième année consécutive que le duo atteint la finale régionale de Secondaire en spectacle.

« Je ne m’attendais pas à ce que nous gagnions deux fois de suite. Notre numéro de cette année et celui de l’an dernier sont deux compositions, donc je ne pensais pas gagner deux fois avec la même formule. Je suis agréablement surprise et je suis contente de revivre ce que nous avons vécu l’année passée parce que j’avais adoré », explique Camille Zahra.

« L’année dernière, nous avions présenté une composition sur une histoire personnelle à propos d’un de nos amis. Cette année, nous y sommes allées avec un sujet plus global et nous avons parlé d’anxiété. Nous avons décidé de parler des statistiques et de présenter notre sujet avant de commencer notre composition. Ça nous a rendues fières qu’elle puisse se rendre aussi loin », ajoute Alicia Ouellet.

Le duo avait remporté la finale régionale l’an dernier. Les deux adolescentes chantent et jouent de la guitare. Elles ont commencé à faire de la musique ensemble il y a un peu plus d’un an.  

« Nous ne nous connaissions pas beaucoup et nous nous sommes rendu compte que nous aimions chanter toutes les deux. C’est notre professeur de guitare qui nous a proposé de nous mettre ensemble pour faire Secondaire en spectacle parce qu’il trouvait que nos voix allaient bien ensemble », indique Camille Zahra.

De son côté, Maxence Pelletier-Beauchesne a interprété la chanson « Le parapluie » de Daniel Bélanger. Il s’accompagnait à la guitare.

« Je suis très surpris et vraiment heureux. J’ai décidé de m’inscrire à la dernière minute, ça m’a donc étonné d’être choisi. Ça m’a rendu fier de mon numéro. Nous allons refaire le même à la finale régionale. J’ai l’intention de continuer à le pratiquer, à écouter la chanson et s’il y a des changements à faire, je vais les faire », dit-il.

L’adolescent était également un des animateurs de la soirée avec Charles-Édouard Simard et Rosalie Bélanger. Il fait aussi partie de la troupe de comédie musicale Amalgame de l’école Paul-Hubert. Il est un passionné de la scène et il n’est pas intimidé de performer devant ses proches et ses amis.

« Ma famille m’entend toujours chanter chez moi. Je trouve ça rassurant de savoir qu’ils connaissent déjà la chanson et ça me donne des points d’appui pour moins stresser. C’est une fierté pour moi de présenter mes numéros. En faisant de la comédie musicale et de la scène, j’ai appris à ne pas me soucier du regard des autres », mentionne-t-il.

Environ 200 personnes ont assisté au spectacle qui présentait 11 numéros en compétition et plusieurs numéros hors-concours. Le prix coup de cœur du jury a été décerné à Samuel Henry.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média