Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

06 mars 2024

Annie Levasseur - alevasseur@medialo.ca

L’engagement de Manon Daigle reconnu par le Club Lions de Rimouski

BÉNÉVOLAT

Manon Daigle

©gracieuseté - Club Lions de Rimouski - Le Laurentien

Le membre du Club Lions, Ghislain Lévesque, les trois finalistes pour la personnalité sportive de l’année, Manon Daigle, Michel Dumais et France Lambert, ainsi que le président du Club Lions de Rimouski, Robert Gagnon.

La présidente du club de natation artistique Vivelo, Manon Daigle, est la 59e personnalité sportive de l’année du Club Lions de Rimouski. Un honneur qu’elle reçoit avec une grande fierté.

La présidente du club d’escrime Les Pirates de l’Est, France Lambert, et le bénévole pour la Finale des Jeux du Québec à Rimouski, Michel Dumais, étaient les deux autres finalistes.

« J’étais contente, c’est une belle tape dans le dos d’avoir cette distinction. Ça pousse à poursuivre et à continuer de vouloir mobiliser les troupes. C’est une belle reconnaissance qui fait plaisir. Je vois mon engagement comme une valeur que je veux transmettre à mes enfants. C’est important de redonner à la communauté quand on a la capacité et la motivation de le faire », exprime Manon Daigle.  

Madame Daigle est la présidente du club Vivelo depuis novembre dernier et elle a joint le conseil d’administration de l’organisme en 2017. Ses filles Justine Mathurin, 15 ans, et Alice Mathurin, 12 ans, font de la natation artistique depuis plusieurs années.

« Avant d’être sur le CA, j’offrais toujours des disponibilités pour des besoins plus ponctuels. Mon fils jouait au hockey aussi et j’étais toujours prête à organiser des choses. À un moment donné, j’ai fini par m’impliquer. J’ai été secrétaire et vice-présidente de Vivelo avant d’être présidente », mentionne-t-elle.   

La personnalité sportive de l’année du Club Lions aime le travail d’équipe. Être sur le conseil d’administration du club Vivelo lui permet de faire de belles rencontres et de créer des liens d’amitié.

« Autant dans ma vie personnelle que dans ma vie professionnelle, j’ai toujours plusieurs idées et projets. M’impliquer dans un sport dans lequel mes enfants cheminent, ça fait partie de moi. Ça allait de soi. C’est un super bon moyen de comprendre le sport, la mécanique derrière l’organisation d’un club sportif et l’organisation d’un sport en région parce qu'il y a des enjeux qu'il n'y a pas dans les grands centres », affirme-t-elle.

Originaire de Lac-au-Saumon, Manon Daigle habite à Rimouski depuis 2010. Elle est professeur en sciences infirmières à l'Université du Québec à Rimouski (UQAR). Dans la dernière année, elle a contribué à la participation de Vivelo aux Jeux du Québec à Rivière-du-Loup et à Rimouski. Le club a aussi organisé une compétition provinciale de natation artistique. Selon madame Daigle, la natation artistique est en bonne santé à Rimouski.  

« Chaque année, nous remarquons une augmentation du nombre d’athlètes qui s’inscrivent au niveau récréatif. Nous avons plusieurs équipes au niveau compétitif cette année. Nous avons aussi un record de 21 athlètes dans le programme sport-études. L’année dernière, nous avons eu des résultats dignes de mention. Nos entraîneuses sont des personnes passionnées et on voit que ça se reflète dans les performances », conclut-elle.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média