Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

22 mars 2024

Annie Levasseur - alevasseur@medialo.ca

Une campagne de promotion pour les 30 ans du Service de transition en emploi

ANNIVERSAIRE

Service de transition en emploi

©gracieuseté - Service de transition en emploi - Le Laurentien

La directrice des opérations, Mylène Desrosiers, la présidente du conseil d’administration, Edith Levesque, et la directrice générale du Service de transition en emploi, Mathilde Bensch.

L’organisme en employabilité, Service de transition en emploi (STE), lance une campagne de promotion pour mieux faire connaître sa mission auprès du public dans le cadre de son 30e anniversaire.

Chaque année, environ 200 personnes ont recours au Service de transition en emploi. Présent dans la communauté depuis 1994 et financé par Services Québec, il offre des programmes favorisant la recherche, l’intégration et le maintien en emploi. L’organisme accompagne une clientèle diversifiée de Rimouski-Neigette et La Mitis.

« Bien des gens ne nous connaissent pas, sans doute parce que nous travaillons le plus souvent dans l’ombre. Pourtant, nos programmes et nos services, offerts gratuitement, sont essentiels pour développer le potentiel d’employabilité de nos clientèles, autant pour les personnes expérimentées, celles éloignées du marché du travail, les personnes judiciarisées que celles confrontées à des limitations », affirme la présidente de STE, Edith Levesque.

« Notre organisme est un secret bien gardé depuis 30 ans, c'est le secret du bonheur au travail. La plupart des personnes qui nous consultent nous le disent : elles ne veulent pas seulement un bon emploi, elles veulent être heureuses au travail », ajoute la directrice générale, Mathilde Bensch.

Dans le cadre de la campagne de promotion pour son 30e anniversaire, le STE lance un concours d’énigmes accessible au grand public, soit la Chasse aux secrets. Réalisé avec la collaboration de neuf autres organismes régionaux, ce concours se tient jusqu’au 26 avril.

Les personnes intéressées peuvent s'inscrire gratuitement sur le site www.transitionemploi.com pour tenter de résoudre une série de 10 énigmes qui font allusion à un des organismes solidaires. Tout participant ayant résolu correctement au moins une énigme sera admissible à un tirage de prix.

Cinq prix seront tirés au hasard le 2 mai. 1er prix : un forfait « lâchez prise » au Noah Spa pour deux personnes ainsi que deux cartes-cadeaux MACH du Carrefour Rimouski de 250 $ chacune (valeur totale de 1 060 $); 2e prix : un abonnement de quatre mois au Santé 2000 Le Club accompagné d’une carte MACH du Carrefour Rimouski de 250 $ (valeur totale de 505 $); 3e prix : deux cartes-cadeaux de la librairie L’Alphabet-Audition Musik de 20 $ chacune, deux accès aux bains de Noah Spa et un chèque-cadeau de Spect’Art de 25 $ (valeur totale de 175 $); 4e prix : deux accès aux bains de Noah Spa et deux cartes-cadeaux de la librairie L’Alphabet-Audition Musik de 20 $ chacune (valeur totale de 150 $); 5e prix : deux accès aux bains de Noah Spa et une carte-cadeau de la librairie L’Alphabet-Audition Musik de 20 $ (valeur totale de 130 $).

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média