Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

26 mars 2024

Annie Levasseur - alevasseur@medialo.ca

De l’action chez Les Cyclones

RÉSULTATS

Club de patinage de vitesse Les Cyclones de Rimouski

©gracieuseté - Les Cyclones - Le Laurentien

Les patineurs des Cyclones, Megane Barriault, Félix Gagnon et Samuelle Tremblay.

Trois patineurs du club de patinage de vitesse Les Cyclones de Rimouski, Félix Gagnon, Samuelle Tremblay et Megane Barriault, ont participé à la Coupe Canada finale junior. L’événement avait lieu à Richmond en Colombie-Britannique, du 22 au 24 mars.

Cette compétition réunissait les 60 meilleurs patineurs juniors et néo-juniors de chaque sexe au pays. Du côté masculin, Félix Gagnon a terminé au 42e rang du classement général. Il a connu sa meilleure course au 500 m en remportant la finale du groupe C. Il a su s’imposer tout au long de la compétition et démontrer les apprentissages acquis en cours de saison.

Classée en 44e position du groupe féminin à l’ouverture de la compétition, Samuelle Tremblay a terminé en 38e position du classement général. Elle s’est démarquée en terminant en 3e position du groupe C au premier 500 m ainsi qu’au 1500 m-2 alors qu’elle était dans le groupe B. La patineuse rimouskoise en est seulement à sa 1re année d’admissibilité à ce championnat. 

Megane Barriault a pour sa part connu sa meilleure performance au deuxième 500 m en terminant en 4e position de la finale B. Elle a conclu sa compétition au 19e rang. 

Championnat québécois jeunesse longue piste

Le Championnat québécois jeunesse longue piste se tenait lors la même fin de semaine, à Québec. Une dizaine de patineurs du club Les Cyclones de Rimouski étaient présents.

Du côté féminin, Charlie Tremblay, victime d’une coûteuse chute au 300 m, a pris le 7e rang du classement général des « 12 ans ». La patineuse a connu ses meilleures courses au 1500 m alors qu’elle s’est classée au 2e rang ainsi qu’au départ groupé où elle a terminé 4e.  Chez les « 11 ans », Cloe Caty a conclu en 11e position. Elsa Lebel et Eloïse Beauvais ont respectivement terminé en 6e et en 7e position chez les « 10 ans » alors que Daphné Mimeault s’est classée au 14e rang des « 13 ans ».

Chez les garçons, Zak Berger a terminé en 4e position dans la catégorie « 13 ans » tout en mettant la main sur la 2e position au 300 m et au départ de masse. Cette course a d’ailleurs été remportée par son coéquipier, Félix Dejardins, qui a pris le 6e rang du classement général. Dans le même groupe, Charles St-Pierre et Christophe Landry ont conclu 8e et 11e. Chez les « 11 ans », Eliot Lebel s’est classé en 6e position alors que Charles-Olivier Soucy a pris le 18e rang.   William Landry a terminé en 4e position et Jules Vignola au 8e rang chez les « 10 ans ».  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média