Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

08 avril 2024

Véronique Bossé - vbosse@medialo.ca

Serviloge acquiert la maison mère des Sœurs du Saint-Rosaire

TRANSACTION

Serviloge acquiert la maison mère des Sœurs du Saint-Rosaire

©Photo : gracieuseté

(De gauche à droite, rangée arrière) Mathieu Jean, Mario Canuel, Marie-Ève Pâquet, Mikael Gauvin, Jean-François Desmarais, Éric Gagné, Maxime Chamberland. (De gauche à droite, rangée avant) Sr Pauline Massaad, Mylène Galarneau, Sr Linonine Jalbert, Sr Marie-Alma Dubé, Francine St-Cyr, Sr Monique Beaulieu, Sr Carmen Rivera, Sr Rachel Fournier.

Serviloge et la Congrégation des Soeurs de Notre-Dame du Saint-Rosaire annoncent avoir complété le processus de transfert de la propriété de la maison mère de Rimouski.

Les deux organismes ont conclu cette transaction historique, au terme de plusieurs années de travaux et de concertation impliquant de nombreux partenaires. Le montant total de la vente de la propriété est de 20,1 M$. Il inclut tous les bâtiments, dont l’unité de soins de santé, premier bâtiment de certification LEED à Rimouski. La transaction concerne aussi la chapelle, les jardins et les vergers, des éléments patrimoniaux qui seront conservés et mis en valeur pour la communauté.

La Congrégation annonce par la même occasion faire un don de 5,1 M$ pour la réalisation de la première phase des travaux de requalification du bâtiment principal. De plus, les religieuses continueront d’habiter la maison mère. L’héritage patrimonial laissé par la Congrégation permettra à Serviloge et aux organismes qui en bénéficieront de créer un milieu de vie intergénérationnel, visant à répondre aux besoins les plus criants de la communauté rimouskoise et bas-laurentienne.

Serviloge tiendra la communauté informée des prochaines étapes liées au projet de requalification de la maison mère des Soeurs de Notre-Dame du Saint-Rosaire.

Pour lire davantage d’articles, vous pouvez désormais nous suivre sur Twitter et sur LinkedIn!

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média