L'école des alizés croque dans les bonnes habitudes alimentaires


Publié le 14 mars 2017

Hélène Roy, enseignante et Jean-François Levasseur, directeur adjoint du Supermarché Metro de Mont-Joli en compagnie d'une classe de 1ère et 2e année de l'école des Alizés.

©Photo TC Media - Gaétan Morissette

METRO. L'école des Alizés de Mont-Joli recevra 1000 $ du programme Croque Santé de Metro pour le projet La boite à lunch Éco-Santé piloté par l'enseignante Hélène Roy.

Le but du projet est d'amener les élèves à manger cinq fruits et légumes par jour. Avec les 1000 $ obtenus du programme Croque-Santé, l'école achètera notammment fruits et légumes pour des dégustations et du matériel pour réaliser ces dégustations.

C'est la deuxième fois cette année que cette école primaire obtient le soutien du programme Croque Santé de Metro pour réaliser un projet lié aux bonnes habitudes alimentaires. Dans La Mitis, le Centre de formation en entreprise et récupération des Aviateurs, le CFER, a aussi présenté avec succès un projet dans le cadre du programme, qui a vu le jour en 2012.

Ce dernier a pour but d'encourager les jeunes Québécois à développer de saines habitudes alimentaires, en s'engageant dans la réalisation d'un projet proposé par leur école, qui aura un impact positif sur leur milieu familial, scolaire ou communautaire.

Pour la cinquième année consécutive, Metro, de concert avec ses marchands Metro et Super C, remettront 1 M$ en bourses de 1 000 $ chacune à des écoles primaires et secondaires du Québec.