Sections

Marie-Claude Dumais redonne à la Maison Marie-Élisabeth


Publié le 12 avril 2017

Marie-Claude Dumais de la firme Mallette assume la présidence d'honneur du Salon des vins et spiritueux 2017.

©Photo TC Media – Jean-Philippe Langlais

ACTIVITÉ-BÉNÉFICE. Le Salon des vins et spiritueux au profit de la Maison Marie-Élisabeth de Rimouski effectue un retour le vendredi 19 mai, sous la présidence d'honneur de l'associée à la firme Mallette, Marie-Claude Dumais.

Pour Marie-Claude Dumais, il était tout naturel de s'impliquer pour la cause. La présidente d'honneur est à même de témoigner de la raison d'être de la maison de soins palliatifs, elle qui est témoin de l'évolution de l'organisme depuis ses tout débuts. Son père y a d'ailleurs séjourné l'été dernier.

On est chanceux, à Rimouski, d'avoir une maison comme celle-là.

Marie-Claude Dumais

« Mon père souffrait d'un cancer. Il a passé 27 jours à la Maison Marie-Élisabeth. Nous avons pu apprécier tous les services qu'offre la Maison. On est chanceux, à Rimouski, d'avoir une maison comme celle-là. Quand on a besoin de ce service, c'est là qu'on se dit qu'il faut continuer d'offrir le service à d'autres personnes qui en auront besoin aussi », témoigne Mme Dumais, qui salue au passage la bienveillance du personnel de la maison de soins palliatifs.

Importante source de financement

Le Salon des vins et spiritueux est l'une des activités qui contribuent au maintien de la maison de soins palliatifs. L'organisme, qui profite d'une enveloppe ministérielle d'environ 480 000 $, doit tout de même aller chercher 700 000 $ dans le milieu, annuellement, pour assurer ses opérations.

« On a besoin de sous et on en aura de plus en plus besoin. Le Salon des vins et spiritueux est vraiment une belle activité. C'est accessible à tout le monde », rappelle le directeur de la Maison Marie-Élisabeth, François Gamache.

Le Salon, présenté à l'Hôtel Rimouski par la SAQ, propose une trentaine d'exposants présentant plus de 200 produits en dégustation. Les billets sont disponibles en prévente au coût de 25 $ (35 $ à l'entrée). Par ailleurs, l'Association des femmes d'affaires de Rimouski tient une activité prestige de type « Dégustation Vegas », en marge du Salon.

L'an passé, quelque 500 personnes avaient participé au Salon des vins et spiritueux, ce qui avait permis de verser 5 500 $ à la maison de soins palliatifs. Cette année, l'organisation espère porter ce montant à 7 000 $. Les billets sont en vente à la Maison Marie-Élisabeth, à l'Hôtel Rimouski, au Havre de l'Estuaire et en ligne au www.salondesvinsrimouski.com.