Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

26 avril 2017

La Fondation du CSSS de La Mitis a besoin d'un coup de pouce

©Photo TC Media - Sonia Lévesque

MONT-JOLI. Il reste encore quelques semaines dans la campagne de financement de la Fondation du CSSS de La Mitis. Sans aller mal, ses dirigeants souhaiteraient tout de même qu'elle suscite davantage d'intérêt.

Sur un objectif de 35 000 $, la campagne lancée plus tôt en mars a permis d'amasser quelque 21 000 $ jusqu'à maintenant. « Le problème c'est que depuis la fusion des CSSS (centres de santé et de services sociaux), les gens croient que l'argent ne revient pas dans La Mitis. Ce n'est pas le cas. La Fondation est une entité indépendante, elle n'a pas été fusionnée. L'argent recueilli ici revient dans l'ex-CSSS de La Mitis » explique la coordonnatrice de la Fondation, Muriel Daneau.

L'argent recueilli ici revient dans l'ex-CSSS de La Mitis. -Murielle Daneau

Le Centre intégré de santé et des services sociaux du Bas-Saint-Laurent évalue les besoins de son installation dans La Mitis et soumet une liste à la Fondation. Celle-ci procède ensuite au choix des équipements qu'elle souhaite financer.

« Cette année, par exemple, nous avons plusieurs petits équipements ou articles (tapis de chute, gobelets spéciaux, etc.) destinés aux personnes hébergées en soins de longue durée (HSLD). Dernièrement, nous avons acheté deux fauteuils pour les prises de sang ainsi que des équipements médicaux spécialisés, etc. Bien souvent, les gens ignorent que c'est la Fondation qui a payé pour cela » ajoute madame Daneau.

Le président de l'organisme, Gérald Boudreau, renchérit : « Il y a une méconnaissance de l'utilité et du rôle joué par la Fondation et des différents services et soins qui sont offerts par l'établissement : réadaptation physique, urgence, médecine générale, CLSC, maison des naissances, etc. C'est plus que des soins de longue durée » dit-il.

« L'argent qui est donné à la Fondation reste dans La Mitis et ce sont les gens de tout le Bas-Saint-Laurent qui peuvent bénéficier des soins et des services dispensés ici » ajoute le président en rappelant le mandat régional de l'ex-CSSS de La Mitis en réadaptation physique notamment.

Les gens peuvent faire leur don par la poste ou en ligne à : fondationsantemitis.ca

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média