Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

18 avril 2024

Véronique Bossé - vbosse@medialo.ca

Déjeuner au profit de la Maison Marie-Élisabeth

Déjeuner au profit de la Maison Marie-Élisabeth

©Photo : Journal Le Laurentien – Véronique Bossé

Le propriétaire de la Cage – Brasserie sportive, Patrick Dionne, le directeur général d’Alimentation Coop Rimouski, Denis Gigault, la présidente d’honneur de l’événement, la Sergente Julie Gagné, la directrice générale de la MMÉ, Paule Côté et la responsable des événements et des dons planifiés à la MMÉ, Hélène Chalut.

La Fondation Maison Marie-Élisabeth (MMÉ) invite toute la communauté à prendre part au Déjeuner des agents de la paix qui se tiendra ce dimanche 21 avril, de 6 h 30 à 11 h 30 au restaurant La Cage – Brasserie sportive de Rimouski, sous la présidence d’honneur de la Sergente Julie Gagné, coordonnatrice locale en police communautaire.

Depuis 45 ans, le traditionnel déjeuner attire entre 800 et 1 000 personnes et depuis trois ans, l’événement se tient au profit de la Fondation Maison Marie-Élisabeth.

« En 2023, la MMÉ a accueilli et accompagné 137 patients, et depuis les débuts en 2010, 1 600 patients. Pour chaque patient qui séjourne à la MMÉ, il en coûte près de 600 $ par jour par patient. Ce qui fait que chaque année, notre petite équipe doit aller chercher auprès de notre communauté plus de 1 million $ et le compteur repart à zéro chaque 1er janvier. Donc, chaque partenariat tel que celui-ci, chaque don que nous recevons est important », indique la directrice générale de la MMÉ, Paule Côté.

Cette année, il y aura plusieurs nouveautés, dont un encan silencieux virtuel qui est en cours jusqu’au 21 avril à 13 h.

Il est également possible de se procurer une tasse à l’effigie du Déjeuner des agents de la paix, coût de 10 $, à la réception de La Cage – Brasserie sportive, ou lors de votre visite au déjeuner le 21 avril (jusqu’à épuisement des stocks).

De plus, des unités mobiles des différents agents de la paix seront sur place pour le plaisir des petits et des grands (chevaux de la SQ, bateau de la GRC, Fourgon de la détention, maître-chien de la faune, etc.

Un objectif de 30 000 $

La Sergente Julie Gagné est bénévole au déjeuner des agents de la paix depuis plus de 25 ans et sur le comité organisateur depuis 2015.

« Pour moi, le déjeuner des agents de la paix, c’est la journée idéale pour être en relation avec la communauté, dans un contexte festif. C’est l’occasion parfaite pour venir nous rencontrer, prendre un moment pour échanger. En plus, ça nous permet de collaborer avec la Maison Marie-Élisabeth, une ressource qui nous tient particulièrement à cœur. C’est donc avec une grande fierté et avec beaucoup d’émotion que j’ai accepté le rôle de présidente d’honneur. Grâce au soutien de toute la population, nous espérons pouvoir recueillir un minimum de 30 000 $ pour permettre à la Maison de continuer à offrir des soins et services de qualité gratuitement aux patients en fin de vie et à leur famille. J’en profite pour remercier les agents de la paix, Patrick Dionne, propriétaire de la Cage – Brasserie sportive qui permet que l’activité se tienne dans le restaurant rimouskois depuis près de 20 ans et Denis Gigault, directeur général d’Alimentation Coop Rimouski, qui est partenaire depuis plusieurs années et qui offre la nourriture du déjeuner. »

Informations supplémentaires

Notons qu’aucune réservation n’est nécessaire. Le service du déjeuner sera assuré par près de 70 bénévoles de différents corps policiers. Les dons seront recueillis en argent ou par carte de crédit ou débit à la sortie du restaurant.

Le déjeuner sera animé par le groupe Les Hot Chicken qui jouera de la musique rétro et des mascottes seront également présentes.

Il est déjà possible de faire un don unique en ligne en tout temps pour le déjeuner en se rendant au https://rb.gy/c9jsx2.

La population est invitée à suivre la page Facebook « Déjeuner des agents de la paix » ou la page « Maison Marie-Élisabeth » pour tous les renseignements et les surprises à venir.

Pour lire davantage d’articles, vous pouvez désormais nous suivre sur Twitter et sur LinkedIn!

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média