Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

07 mai 2017

Un Club Léo voit le jour à Saint-Anaclet

©Photo TC Media – Jean-Philippe Langlais

IMPLICATION. Le tout nouveau Club Léo de Saint-Anaclet-de-Lessard a vu le jour dimanche et regroupe huit jeunes de 12 à 17 ans, qui marchent dans les traces des membres du Club Lions.

Les clubs Léo font partie intégrante de la grande famille des clubs Lions. Celui de Saint-Anaclet est le 2e au Québec. L'autre est situé à Saint-Georges. Le Club Léo « La Relève »  se veut un organisme dynamique et impliqué dans sa communauté, qui mettra en œuvre des initiatives favorisant notamment la participation à des œuvres sociales. Le nouveau club a reçu son certificat d'homologation. Les Léos et les Lions organisent des projets ensemble dans leur communauté. Ils partagent leurs expériences et apprennent l'un de l'autre.

On forme un beau groupe. -Rose-Gabrielle Blanchette

Bien que parrainé par les Lions, le Club Léo est une organisation autonome, formée d'un conseil d'administration. « Le club a son propre pouvoir décisionnel. Ce sont les membres qui décident ce qu'ils veulent faire. Ils ont beaucoup d'ambition et beaucoup d'idées. Mon rôle est de les guider vers le bon chemin, vers les objectifs qu'ils désirent atteindre », explique l'instigateur du projet, le président du Club Lions de Saint-Anaclet, Steve Gagné.

Donner à la communauté

Rose-Gabrielle Blanchette est la présidente du nouveau Club Léo et entrevoit l'avenir avec beaucoup d'enthousiasme. « Je suis vraiment fière. Je n'aurais jamais pensé faire partie d'un club comme celui-là. Lorsque j'en ai eu l'occasion, j'ai tout de suite sauté sur l'opportunité. Le fait de tenir des activités et d'aider les gens me motive. On forme un beau groupe », indique la présidente, qui invite les autres jeunes à s'impliquer au sein du mouvement.

Le Club Léo a déjà participé à plusieurs activités, dont la Grande collecte de  Moisson Rimouski-Neigette. Il procèdera à la vente de friandises glacées le 24 juin. La moitié de l'argent ira au projet de parc à planche à roulettes, tandis que l'autre moitié ira dans le fonds des œuvres du Club.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média