Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Découvrez votre région

Retour

12 juillet 2023

Charles Lepage - clepage@medialo.ca

Les marcheurs découvrent l’arrière-pays

DE STE-RITA À ST-ULRIC

Les marcheurs découvrent l’arrière-pays

©Photo : gracieuseté

Le « Chemin du Québec » relie de multiples sentiers, pistes cyclables et routes rurales traversant neuf régions touristiques, de Montréal jusqu’au phare de Cap Gaspé, et ce, sur les deux rives du Saint-Laurent.

Le Chemin du Québec accueille en juillet un groupe de marcheurs pour une randonnée d’une durée de huit jours qui les fait voyager de Ste-Rita à St-Ulric dans le Bas-Saint-Laurent. Du dimanche 9 juillet au dimanche 16 juillet, ces marcheurs parcourront environ 180 km à travers notre région.

La rando-séjour de juillet est un parcours intermédiaire qui permet à ces amoureux de la marche de découvrir la région du Bas-Saint-Laurent et ses belles routes de campagne.

« Ce secteur du Chemin du Québec est particulier pour ses belles odeurs forestières et ses paysages magnifiques, un vrai régal pour les sens. » — Pascal Auger, passionné de rando communautaire et instigateur du Chemin du Québec.

Le Chemin du Québec qui sillonne l’arrière-pays dans cette région se rapproche peu à peu du fleuve à chaque étape jusqu’à St-Ulric où les parfums d’eau saline raviront les marcheurs. Une occasion sans pareille pour décrocher de la routine et vivre autrement.

« La marche peut non seulement vous permettre de garder ou de retrouver la forme, mais elle peut surtout vous aider à prendre soin de votre estime de soi. » — Pascal Auger

L’unique chemin de randonnée communautaire en Amérique aux valeurs Compostelle : libre — autonome - abordable.

©Photo : gracieuseté

L’unique chemin de randonnée communautaire en Amérique aux valeurs Compostelle : libre — autonome - abordable.

Plusieurs options s’offrent aux randonneurs souhaitant parcourir le Chemin du Québec, selon qu’ils sont débutants, initiés ou fervents adeptes de randonnée communautaire. Chaque mois, une rando-séjour d’une durée de neuf jours est offerte et permet de se joindre à un groupe accompagné d’un guide. Il est aussi possible de planifier un itinéraire seul ou avec des proches tout en étant soutenu pour l’organisation et de bénéficier du réseau d’hébergement du Chemin du Québec au quotidien.

Que ce soit pour voyager à peu de frais, pour profiter des paysages ruraux du Québec ou pour les bienfaits que procure la marche de longue durée, le Chemin du Québec est une option de choix pour voyager autrement dans notre belle province. L’idée de sillonner une partie du Québec à un rythme de moins de 5 km/h vous parle ? Visitez le www.CheminduQuebec.ca pour en savoir plus et planifier votre randonnée.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média