Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

12 octobre 2017

Charles Lepage - clepage@medialo.ca

Encore de bons spectacles à voir pendant la 26e Rencontre d’automne du ROSEQ

©Photo TC Media-Charles Lepage

BELLES DÉCOUVERTES. Le Réseau des Organisateurs de Spectacles de l’Est-du-Québec (ROSEQ) présente jusqu’à samedi, sa 26e Rencontre d’automne qui permet à des artistes de talent de se faire découvrir par le public et les diffuseurs.

S’adressant avant tout aux intervenants des arts de la scène et à leurs enjeux, la population est invitée à profiter de l’événement en assistant aux extraits de spectacles de 20 minutes ouverts au public.

Les propositions de spectacles sont vraiment intéressantes et la programmation est diversifiée.  -Solange Morrissette

Depuis mercredi jusqu’à samedi, une centaine d’artistes ont présenté ou présenteront à la Salle DESJARDINS-TELUS ainsi qu’à l’Hôtel Rimouski (Le Cabaret), une trentaine de « vitrines », dont la plupart sont accessibles au public.

« Les vitrines sont bonnes. Hier soir (mercredi), à la Salle Desjardins-TELUS, on a pu voir et entendre cinq univers complètement différents avec des personnalités fortes. Entre autres Geneviève Leclerc, Andréanne A. Mallette, Coco Méliès, Blood and Glass, de belles découvertes pour les diffuseurs et le public. Depuis ce matin (jeudi), nous avons assisté à des mini-vitrines de 10 minutes jusqu’au dîner, suivies de vitrines « jeune public » à l’école Paul-Hubert, auxquelles participaient 300 jeunes, dont 78 petits enfants de 7-8 ans pour les premiers spectacles. En théâtre, belle surprise et présentation originale de la compagnie gaspésienne « Le Théâtre de la petite marée ». Jusqu’à maintenant, ça va très bien, on dirait qu’il va manquer des mois dans l’année pour présenter tous les coups de cœur qu’on a eus », commente Solange Morrissette, directrice générale du ROSEQ.

Ce jeudi soir, à la salle Desjardins-TELUS, le public est convié, dès 20 h 30, aux spectacles des Bouches bées, Andréa Lindsay, Bellflower et Ilam. Un peu plus tôt, à la salle Le Cabaret de l’Hôtel Rimouski, on pouvait assister aux prestations de Matiu, Adam Karch, Menoncle Jason et Sara Dufour.

On peut consulter le www.roseq.qc.ca pour connaître la programmation des prochains jours.

En soirée, le samedi 14 octobre, à la Salle de bal de l’Hôtel Rimouski, le ROSEQ soulignera les bons coups de ses diffuseurs en remettant ses Prix ROSEQ et récompensera certains artistes vus en vitrine. Le Prix Hommage récompensant certains artistes qui mettent en valeur la région et qui sont de bons ambassadeurs pour Rimouski et sa région sera remis cette année à Boucar Diouf pour ses années passées à Rimouski.

Les billets sont en vente, au coût de 15 $ pour les adultes et 10 $ pour les étudiants, à la billetterie de Spect’Art Rimouski au 418 724-0800 ou www.spectart.com , et à l’entrée du Cabaret de l’Hôtel Rimouski avant les spectacles.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média