Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

12 février 2017

Silvy Cloutier ouvre la porte de l'inconnu

©Photo gracieuseté

LANCEMENT. « De l'ombre en soi, à la Lumière de Soi, » un livre de l'auteure Silvy Cloutier, servira d'élan pour bien des lecteurs. Le lancement de ce dernier ouvrage aura lieu le samedi 18 février dès 14 h à la librairie l'Alphabet.

Stella, le personnage principal de l'œuvre, suit son intuition qui l'incite à se retirer de son milieu professionnel suite à plusieurs changements dans l'entreprise pour laquelle elle travaille. « Elle a le sentiment intérieur de devoir quitter, mais elle ignore complètement pourquoi, » mentionne Mme Cloutier.

En quittant, Stella embarque dans un processus qui lui fera réaliser qu'une certaine page de sa vie doit être actualisée. « Le personnage en arrivera à un constat et une ouverture beaucoup plus large qu'elle l'aurait imaginé. »

Grande passionnée de l'astrologie et de psychologie, Silvy Cloutier avoue que le sujet c'est imposé de lui-même, alors que l'écriture d'un roman n'était pas prévue. « Dans l'environnement social où j'étais, les personnes qui étaient autour de moi avaient des questions spirituelles et existentielles. Le livre comporte ainsi beaucoup de questions sur les enjeux sociaux et mondiaux actuels. »

S'ouvrir à l'inconnu

Si l'œuvre de Silvy Cloutier met tous les éléments en place pour que le lecteur réfléchisse à ses propres mécanismes de protection qui l'empêchent parfois d'avancer, d'évoluer, elle nécessitera certainement un effort et une volonté. « L'inconnu, ça demande un effort de volonté pour débarquer les mécanismes d'autoprotection qui nous confinent dans les mêmes rouages. »

Oser. Oser s'ouvrir à ce qu'on ignore afin de découvrir une nouvelle réalité. C'est ce que l'auteure évoque dans cet ouvrage.

@ST:L'astrologie et non l'horoscope

Intéressée et passionnée par l'astrologie, l'auteure en glisse plusieurs notions dans son dernier roman. Celle qui a monté son propre fascicule de références après plusieurs années de recherches est attirée depuis toujours par la nature humaine et tout ce qui l'anime.

Supporté par l'astrologie, « De l'ombre en soi, à la Lumière de Soi » propose un champ de réflexions. « Le défi est de se rendre jusqu'au bout. Il faut être prêt à s'y rendre. »

L'auteure invite le lecteur à lire le livre et se laisser porter par les sentiments qui nous habitent. « Le livre peut être un peu déroutant, parce que c'est un processus. Mais il ne faut pas chercher à comprendre à la première lecture, il faut se laisse habiter par les sentiments et continuer la route, puis ça prendra son sens. »

 

 

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média