Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

29 février 2024

Annie Levasseur - alevasseur@medialo.ca

« Menace explosive » : le 7e court métrage de Pierre-Hugo Bernatchez

CINÉMA

« Menace explosive »

©gracieuseté - Le Laurentien

Le cinéaste rimouskois, Pierre Hugo Bernatchez.

Le 7e court métrage du cinéaste rimouskois, Pierre Hugo Bernatchez, est maintenant disponible sur sa chaîne YouTube. « Menace explosive » fait partie dans la websérie policière « Scott Bourque ».

Ce film a été produit, réalisé, scénarisé, monté et narré par Pierre Hugo Bernatchez. Ce dernier joue également le premier rôle de l’histoire, celui de l’agent Scott Bourque des Services secrets canadiens.

« À chaque nouveau film que je fais, on me dit que c'est mon meilleur. C’est un fait que je constate moi-même, car le progrès est palpable. Non seulement on se sent dans un film d'action quand on visionne mon nouveau court métrage, mais j'ai aussi pu compter sur la collaboration de nouveaux assistants techniques, signe que la série se développe et qu'elle innove constamment d'épisode en épisode », exprime Pierre Hugo Bernatchez.

Tourné majoritairement à Rimouski, « Menace explosive » est le 7e épisode de la websérie « Scott Bourque ». Cette série de courts métrages a été lancée en mars 2022. Elle fait partie du même univers que celui du roman policier « Frères contre bandits » de Pierre Hugo Bernatchez, publié en mai 2021. Dix-sept acteurs, tous de Rimouski et de la région, ont participé au tournage de cette fiction policière.

« La majorité des acteurs n'avaient jamais joué dans la série et en étaient à une première expérience de tournage et pourtant le résultat est spectaculaire, surtout pour le petit budget du film », affirme le créateur de « Scott Bourque ».

« Menace explosive » présente une course contre la montre dans laquelle les Services secrets canadiens tentent d’empêcher un attentat terroriste dirigé contre le métro de Montréal.

« Ils devront d'abord faire parler Igor Grachev, un informateur des Services secrets russes, qu'ils gardent dans une prison secrète depuis un an. Grachev nie depuis longtemps sa participation à un complot malgré qu'on le soupçonne d'avoir financé, au nom de la Russie, un attentat terroriste pour faire libérer Dmitry Frolov, un trafiquant d'armes russe détenu au Canada. Après quoi les Services secrets canadiens devront remonter jusqu'aux terroristes », explique Pierre Hugo Bernatchez.

Ce court métrage est disponible sur la chaîne YouTube de Pierre Hugo Bernatchez. Il invite la population à s’y abonner, car d’autres épisodes sont à venir.

« S’abonner est gratuit et c’est rapide à faire. Cela vous permet d’être immédiatement informé lorsqu’un nouvel épisode est disponible. Je remercie tous les acteurs, toute l’équipe technique ainsi que toutes les personnes et entreprises qui m’ont donné accès à des lieux de tournage et qui m’ont donné un coup de main divers », conclut le cinéaste qui travaille également comme ingénieur civil tout en faisant une maîtrise en administration des affaires.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média