Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

13 avril 2017

Un premier livre à 17 ans pour Roxane Gagné

ROMAN. La Rimouskoise Roxane Gagné vient tout juste de faire paraître son premier roman à 17 ans, « Le jeu de l’amour », une intrigue amoureuse qui se passe au cœur des dédales des états d’âme des adolescents.

« Le jeu de l’Amour » n’est pas un roman réservé aux adolescents, il est aussi destiné aux adultes qui se reconnaitront dans certaines actions et qui souhaitent se remémorer leur vie d’adolescents : « C’est l’histoire d’une bande d’amis. Naomie, 17 ans, est entrainé dans le jeu de l’amour, « Love game » par son meilleur ami, Antoine. Il s’agit d’un jeu dangereux qui se joue à deux et dont le perdant est celui qui tombe amoureux », raconte Roxane Gagné. Le livre met en scène des rivalités et des rapports de séduction dangereux, de la jalousie, qui se mettent en place.

Le roman, publié aux Éditions du Tullinois à Rimouski, a été composé en une année par Roxane. Il est écrit avec les mots d’une adolescente qui témoigne du quotidien d’adolescents : « C’est sorti de mon imagination. Je raconte ce que les ados vivent en général, chaque jour. »

« Cela touche des sujets que les jeunes vivent, comme la mutilation ou l’alcool au volant, explique sa mère, Nancy Sirois, qui a évidemment lu le roman et fière de sa fille. « Chacun va en avoir son interprétation selon son vécu », poursuit-elle.

Roxane Gagné étudie à l’École Paul-Hubert dans un programme spécialisé. Elle écrit depuis l’âge de 10 ans. « C’étaient de petites histoires sur des animaux. Aujourd’hui j’écris beaucoup, j’aime aussi écrire des petites histoires pour mon petit frère de six ans, Brendon, pour que ma mère lui raconte le soir. »

Roxane Gagné sera en séance de dédicace à la librairie L’Alphabet de Rimouski le 15 avril, de 13 h 30 à 16 h.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média