Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

09 avril 2017

Dina Gilbert établit un premier contact avec la communauté rimouskoise

©Photo TC Media – Jean-Philippe Langlais

ORCHESTRE SYMPHONIQUE. Ayant effectué sa première sortie publique rimouskoise samedi lors du Gala reconnaissance de la Chambre de commerce, la nouvelle chef de l'Orchestre symphonique de l'Estuaire, Dina Gilbert, compte renforcer la présence de l'ensemble musical dans sa communauté.

Cette première présence publique à Rimouski aura été une occasion pour le milieu des affaires de mieux connaître la chef d'orchestre, en plus d'être une occasion pour elle d'établir un premier pont avec la communauté rimouskoise. Ce premier vrai contact vient paver la voie à un nouveau virage qu'entreprend l'OSE.

Ici, tout est possible. -Dina Gilbert

« Pour moi, être une chef d'orchestre c'est une chose, mais directrice artistique, ça implique beaucoup plus de responsabilités. C'est de connaître le public et comprendre les particularités de la région. En ayant tout cela en tête, il faudra offrir une programmation qui va pouvoir bien servir la communauté, mais qui va aussi piquer la curiosité, la nourrir et l'enrichir. En faisant des liens avec la communauté dans toutes ces facettes, c'est là qu'on peut tisser des liens solides », affirme Mme Gilbert.

Dina Gilbert a parcouru le monde et a dirigé de grands orchestres. En tant que chef, elle se définit comme énergique est exigeante dans le respect de l'œuvre. Celle qui prendra les commandes de l'OSE en juin dit voir en Rimouski un milieu dynamique avec une population ouverte et curieuse. Elle affirme s'en inspirer pour la conception de la prochaine programmation, qui doit être lancée en mai. Quelques surprises pourraient s'y insérer. La chef d'orchestre entend apporter sa touche bien à elle.

« L'équipe est très ouverte à mes idées et mes propositions. C'est pour cela que je dis qu'ici, tout est possible. On est la ressource musicale professionnelle dans la région, c'est ce que je trouve très inspirant. Tout est en place pour que je puisse consolider ce qui a été réalisé d'une façon extraordinaire par Luc Chaput », indique-t-elle.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média