Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

10 mai 2017

Charles Lepage - clepage@medialo.ca

La magie de concerts uniques cet été au Bic

©Photo TC Media – Charles Lepage

PROGRAMMATION. Le festival « Concerts aux îles du Bic » lançait mercredi, la programmation de sa 16e édition. Ce rendez-vous des mélomanes d’ici et d’ailleurs se tiendra du 5 au 12 août.

Présenté en collaboration avec Hydro-Québec, cet événement dont la formule d’artistes en résidence a fait sa renommée, permettra au public de rencontrer d’excellents musiciens réunis dans une ambiance conviviale qui feront vivre la magie de concerts uniques.

Nous avons des musiciens de premier plan qui nous laissent le luxe de programmer en confiance, des œuvres parfois très difficiles et complexes grâce à leur expérience, leur souplesse et leur expertise.  -James Darling

Les musiciens présents lors des différents concerts sont : Marie-Julie Chagnon à la clarinette, Mélanie Forget au basson, Pascale Giguère, Shagan Grolier, Elise Lehec, Margaret Little, Antoine Malette-Chénier, David Thies-Thompson et l’Ensemble Valéik aux cordes, Yuki Isami à la flûte japonaise, Maurice Laforest et Louise Lessard au piano, Sophie Poulin de Courval au saxophone se joindront à Élise Lavoie et James Darling, codirecteurs artistiques de l’événement. En concert préouverture : le trio Corda Estiva formé de musiciens de la relève et enfin, le duo Amélie Fortin et Marie-Christine Poirier avec des œuvres pour piano à quatre mains.

« Cette année, nous sommes très heureux d’avoir un quintette de la Suisse tout comme des artistes originaires de la région qui vivent à l’extérieur comme Alexis Lavoie-Lebel au trombone qui fait carrière en Suisse, Marie-Thaïs Lévesque, une violoncelliste qui vit à Dallas au Texas », mentionne Élise Lavoie, codirectrice artistique.

La programmation de ce festival sera présentée à différents endroits dont l’Église Sainte-Cécile du Bic, l’église de Saint-Fabien, la Salle Desjardins-TELUS à Rimouski, le Conservatoire de Rimouski, la chapelle de Saint-Fabien-sur-mer, à la Ferme Rioux du Parc national du Bic, au Vieux théâtre de Saint-Fabien, au 5 à l’Angélus près de la cathédrale et même à l’île Saint-Barnabé.

À nouveau cette année, un service de navette (le Festibus) permettra aux spectateurs de se rendre sur les lieux des différents concerts (à l’exception de l’île Saint-Barnabé…) avec départ du bureau d’information touristique de Rimouski.

La programmation du festival est accessible au www.bicmusique.com . Les billets sont en vente chez Spect’Art dès le 10 mai à midi, au Centre de photocopie-papeterie du Bic et au bureau touristique de Saint-Fabien un peu plus tard dans la saison. Des Passeports mordus, permettant d’assister à l’ensemble des concerts, sont également disponibles en quantité limitée. Information au : 418 736-0036.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média