Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

14 juin 2017

Un piano de rue sera installé au parc Beauséjour de Rimouski

L’arrivée de l’été à Rimouski rime avec le retour des pianos de rue, un projet lancé en 2016 par la Coopérative de solidarité Paradis, et cette année, un piano sera installé au parc Beauséjour.

La Place du 6-mai-1950 accueillera un piano, à l’abri sous la vitrine de la salle de spectacles Desjardins-Telus. En nouveauté cette année, le deuxième piano sera situé à l’extérieur du pavillon Beauséjour, afin de rejoindre davantage les familles et d’animer le parc.

Les instruments sont à la disposition des passants, dans une visée de réappropriation de l’espace publique. Les pianistes amateurs ou avertis sont invités à créer de beaux moments musicaux tout au long de l’été. La Coop Paradis est particulièrement fière de ce projet propice aux rencontres et aux échanges.

Deux artistes peintres issus du programme d’arts visuels du Cégep de Rimouski, David Henry et Félix Perreault-Beaupré, ont travaillés pour offrir un tout nouveau look aux pianos pour la saison 2017. 
Les pianos de rue sont rendus possibles grâce au soutien de l’Entente de développement culturel et à la collaboration de CKMN.

Les pianos de rue seront installés dès le 21 juin à l’occasion de la Fête de la musique. Du 21 juin au 5 septembre, la population aura accès tous les jours aux Pianos de rue de la Coopérative Paradis.

Informations : « Facebook – Pianos de rue Rimouski ».

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média