Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

18 juillet 2017

Un départ sur les chapeaux de roues pour la pièce estivale du théâtre du Bic

La dernière pièce de la trilogie maritime de l’auteur madelinot bien connu de la région, Cédric Landry, « Ti-Marc (le grand !) », connait un départ fulgurant, les critiques sont unanimes à l’endroit de la pièce estivale.

Le conte comique mis en scène par le directeur général et artistique du Théâtre les gens d’en bas, Eudore Belzile, a rempli aux trois quarts la salle du théâtre du Bic à chacune de ses représentations depuis le 4 juillet, a fait savoir Diane Berger, directrice adjointe du Théâtre les gens d’en bas.

Celle-ci met en valeur quelques commentaires reçus sur les réseaux sociaux : « La beauté du texte, le jeu et le talent des comédiens, l’humour, le ton, la mise en scène très élaborée, le beau décor et son côté fonctionnel, la scénographie, les projections qui sont de grande qualité, l’ambiance sonore, sans oublier la talentueuse équipe, en font une soirée magique et rendent Ti-Marc (le grand !) un « Must-see » cet été – À voir absolument ! »

Plusieurs médias ont également commenté la pièce, comme l’animatrice de Rouge FM, Stéphanie Gagné : « On parle ici d’un beau texte mature, des répliques vraiment charmantes, de beaux personnages bien colorés et uniques, alors c’est un beau coup de cœur ! Cédric Landry boucle la boucle de belle et grande façon ! » ou encore Raymond Bertin, de la Revue Jeu :« Le metteur en scène, Eudore Belzile, a misé sur des acteurs solides et sur des astuces visuelles et sonores efficaces. Steven Lee Potvin, qui assume avec vivacité le personnage, il brille…, et atteint un niveau de drôlerie irrésistible. Ce spectacle rend hommage par maints clins d’œil à la culture traditionnelle, sans être folklorique. Il se déguste comme un bon produit d’un terroir régional qui semble connaître une renaissance, tel le phénix qui sert de modèle au héros. »

Ti-Marc (le grand !) est un conte comique signé Cédric Landry, une production du Théâtre les gens d’en bas, présenté au Théâtre du Bic jusqu’au 12 août 2017 à 20 h.

Texte : Cédric Landry.
Mise en scène : Eudore Belzile.
Scénographie, costumes et accessoires: Marc Senécal.
Éclairages : André Rioux.
Musique et son : Antoine Létourneau- Berger.
Marionnette : Christine Plouffe.
Vidéo : HUB Studio/Antonin Gougeon-Moisan.
Avec Normand Lévesque, Steven Lee Potvin, Julie Renault et Christian E. Roy.
Une production du Théâtre les gens d’en bas.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média