Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

22 juillet 2017

Un auteur et blogueur de la région devient président de MAINS BSL

©Photo TC Media - Adeline Mantyk

IMPLICATION. Steve H. Rattie, 36 ans, blogueur rimouskois auteur de plusieurs livres racontant ses jeunes années d’intimidé, est devenu président de l’association bas-laurentienne qui s’occupe de prévention et d’information sur le VIH/Sida, les Infections transmises sexuellement et par le sang (ITSS) et sur la réalité homosexuelle.

En plus de ses implications culturelles et de son travail de préposé aux bénéficiaires au « Foyer » de Rimouski, Steve H. Rattie est devenu cette année le nouveau président de l’association. « Depuis le début des années 2000, je suis un bénévole sporadique pour eux. Ils m’ont approché pour être administrateur. À l’assemblée annuelle, j’ai eu la surprise d’être élu président, succédant à Marco Evans Cloutier », explique M. H. Rattie.

Il ajoute que MAINS BSL fait face à des diminutions de budget, comme beaucoup d’organismes communautaires, et est en constante recherche de financement. « Le pronostic est bon, même s’il n’y a rien de joué encore, mais le gros mandat est le maintien des acquis. »

Il souhaite être un président de visibilité : « Je veux souligner les bons coups de l’organisme, qui a 23 ans. C’est une institution à Rimouski, et je veux qu’on développe cette pensée. Les gens de MAINS font beaucoup de sensibilisation sur le VIH, les ITSS dans les écoles, ils éduquent nos enfants, ils sont là pour inspirer des bons comportements envers autrui. »

Une carrière de blogueur bien entamée

Steve H. Rattie se rendra à l’événement Fierté Montréal en août pour y couvrir quelques événements bénévolement. « Je vais aller y représenter mon blog, Chambre 13, créé en 2015. J’ai approché les gens de l’Astérisk, un espace culturel pour les gens de la communauté LGBT+ et ils ont tout de suite accepté. Je suis un ex-intimidé et je m’affiche comme tel. Les gens de la Communauté LGBT+ ont de l’intérêt pour ça, ça fait bonne figure. »

Le Rimouskois, originaire de Cloridorme, en Gaspésie, est également blogueur attitré bénévole pour le Musée régional de Rimouski pour toute l’année. « Je vais couvrir les événements culturels du musée et je vais écrire des portraits sur les artisans du musée, les artistes et les œuvres. »

Il entamera également un tournage cet automne, d’une journée dans la vie du clown rimouskois Clopin Lanouille, alias Lise-Nathalie Lepage : « Je vais la suivre du lever au coucher une journée et faire un tournage, en capsules de trois à quatre minutes. Mme Lepage va aussi se joindre à moi pour une conférence, elle va parler de son expérience en se reliant avec moi à la cause de l’intimidation. »

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média