Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

26 mars 2024

Véronique Bossé - vbosse@medialo.ca

Guillaume Labonté poursuit sur sa lancée

Guillaume Labonté poursuit sa lancée

©Photo gracieuseté – crédit : Nicole De Khors

Guillaume Labonté (à droite) en compagnie du DJ Ilan Bluestone à l’été 2022.

Le DJ Guillaume Labonté, connu sous le nom d’artiste OWNX, a participé pour une seconde année de suite au Trance Unity, un événement de musique trance - un style de musique électronique - d’envergure à Montréal.

Originaire de Rimouski, Guillaume Labonté a déménagé à Montréal en juillet dernier afin de s’impliquer davantage sur la scène montréalaise. Toutefois, il fait ses marques dans la métropole depuis déjà quelques années en tant qu’artiste. Il a notamment participé au festival de musique électronique ÎleSoniq à l’été 2022, après avoir remporté le concours l'expérience Bluestone x îLESONIQ, lancé par le DJ londonien Ilan Bluestone et le promoteur de spectacle Evenko. Il a également pris part à l’événement Anomaly, en février 2024, où il a pu jouer à la suite d’artistes internationaux comme Gabriel & Dresden et Sunny Lax.

Une avancée significative

La huitième édition du Trance Unity se tenait le 16 mars dernier, de 20 h à 10 h. Le spectacle, d’une durée d’environ 14 h, est toujours divisé en trois salles. Ces salles permettent de mettre de l’avant différents types de musique trance, qui est un style de musique électronique axée sur les mélodies.

« Il y a la salle principale, Heaven, où l’on retrouve des artistes qui vont jouer des chansons avec des mélodies plus fortes. Il y a la salle Hell, avec des chansons un peu plus sombres, qui sont plus du côté tech », explique OWNX.

Finalement, il y a la salle Earth, qui est plus petite et où plusieurs DJ locaux y jouent des chansons « classiques » de la trance, qui datent de 2015 ou moins. C’est dans cette salle que le DJ rimouskois a performé la première fois.

« Cette année, j’ai été invité pour jouer dans la salle principale, où se retrouvent généralement les plus gros noms. C’est donc une avancée significative. […] Chaque année des DJ différents performent au Trance Unity. Par exemple, en 2024, c’était la première fois qu’Alessandra Roncone, une DJ italienne, participait à l’événement. C’était aussi la première fois que le duo Aly & Fila – qui je dirais doit être dans le top 5 mondial des DJ trance - y prenait part. Donc, chaque occasion est unique et même de jouer d’une salle à une autre constitue une expérience complètement différente. Cette année était la huitième édition de l’événement et je suis certain que la neuvième sera aussi quelque chose d’immense. »

De retour à Rimouski

Après avoir joué à Rimouski pour la dernière fois en juin 2023, Guillaume Labonté effectuera un retour aux sources le 29 mars prochain, lors de son passage aux Bains Publics pour l’événement Tech Grove, qui débutera à 22 h et qui se conclura à 3 h. Il sera sur place avec son frère, le DJ JL, un ami DJ de Québec, Bacchus95 et un DJ originaire de la région de La Matapédia, Final Flight.

Les billets sont en prévente au coût de 10 $ en ligne sur la plateforme Le point de vente et seront vendus 15 $ à la porte.

Guillaume Labonté poursuit sa lancée

©Photo gracieuseté – crédit : Lens Flare Smith

Le DJ rimouskois OWNX, Guillaume Labonté.

Pour lire davantage d’articles, vous pouvez désormais nous suivre sur Twitter et sur LinkedIn!

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média