Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

20 septembre 2017

Rimouski organise un spectacle de solidarité pour le Village en chanson de Petite-Vallée

Un groupe de bénévoles travaille depuis quelques semaines à préparer un spectacle-solidarité en soutien au Village en chanson de Petite-Vallée. L’événement se tiendra à la salle Desjardins-Telus de Rimouski, dimanche 22 octobre à 14 h.

Les artistes confirmés à ce jour sont Mario Pelchat, Marie-Denise Pelletier, David Marin, Les Chanteurs du village de Petite-Vallée, David Richard, Yvon Lévesque et Julie Houde. Le comité est en attente d’autres confirmations qui seront divulguées au fur et à mesure des confirmations.

De plus, le peintre Stéphane Dufresne fera un tableau en direct pendant le spectacle, qui sera mis en vente à l’encan par le comédien Sylvain Massé et le montant de la vente sera entièrement versé pour la reconstruction du Théâtre de la Vieille Forge de Petite-Vallée.

Il s’agit d’une occasion pour la population rimouskoise et bas-laurentienne de se montrer solidaire avec le Village en chanson de Petite-Vallée, tout comme l’ont été invitées à le faire celle de Québec et bientôt celles de Montréal, Gaspé et quelques autres.

Le Théâtre a été complètement rasé par un incendie le 15 août. Depuis, les gestes d’appui se sont multipliés. Par le spectacle « On va chanter encore ! », le comité organisateur bénévole de Rimouski désire faire sa part et contribuer ainsi à la campagne de solidarité « Autour du feu pour Petite-Vallée » qui vise à recueillir 1 M$.

Les personnes qui forment le noyau de l’organisation de l’événement rimouskois sont Dany April (Cégep de Rimouski), Eudore Belzile (Théâtre du Bic), Jacques Bérubé (Pôle d’économie sociale BSL), Michèle Grenier (coordonnatrice du comité organisateur), Marie Legaré (La Ressource), Stéphane Mongrain (Méga-Scène), Solange Morissette (ROSEQ), Jacques Pineau et Guy Ryan (Spect’Art Rimouski) et David Richard (école secondaire Paul-Hubert).

Les billets, au coût de 30 $, seront en vente à la billetterie de Spect’Art Rimouski à compter du 22 septembre. Il sera également possible de faire des dons (admissibles aux crédits d’impôt pour dons de bienfaisance) auprès des représentants du Festival en chanson qui seront sur place.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média