Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

22 septembre 2017

Les Rimouskois rêveront pendant la Semaine de l'imaginaire

©Photo gracieuseté

ACTIVITÉS. La Semaine de l’imaginaire proposera une multitude d’activités pour tous du 22 au 29 septembre à Rimouski, toutes reliées à la pièce « Münchhausen, les Machineries de l’imaginaire » de la troupe du Théâtre Tout à Trac, qui passera une semaine en résidence de création avec Spect’Art Rimouski.

Le diffuseur rimouskois envisageait depuis longtemps un partenariat de ce type avec la troupe de théâtre : « Nous partageons des valeurs et travaillons bien ensemble. Cela semblait logique de créer cette opportunité. Et la troupe souhaitait profiter de l’occasion pour créée une effervescence dans la ville », d’expliquer Mireille Lévesque, coordonnatrice des communications et agente de développement chez Spect’Art.

Tout à Trac présentera par la suite sa création « made in » Rimouski dès sa tournée d’octobre, en programme double avec la pièce qui sillonne déjà les salles de spectacles. « La grande première mondiale de cette nouvelle pièce, « Les aventures du Baron de Münchhausen », une pièce de 70 minutes pour les 6 à 12 ans, aura lieu le 27 septembre à 19 h à la salle Desjardins-Telus. Les enfants peuvent participer à une activité de dessin pour gagner leur place pour la pièce », détaille Mireille Lévesque.

Animations dans la ville

La Semaine de l’imaginaire mobilise plusieurs acteurs locaux, dont la Ville de Rimouski, dans les rues de laquelle plusieurs personnages tout droit sortis de la pièce se baladeront dans les rues, entrant en interaction avec les badauds. Le Museé régional de Rimouski a pour sa part . La Société de promotion économique de Rimouski (SOPER) organise un 5 à 7 de panel d’experts sur le thème « La créativité au service de l’entrepreneuriat » dans le foyer de la salle de spectacles, avec pour invités deux entrepreneurs de la région et le directeur artistique de Tout à trac, Hugo Bélanger.

Une soirée d’improvisation sur le thème Münchhausen aura lieu à la Coop Paradis le 23 septembre à 20 h avec la Ligue d’improvisation de Rimouski (LIR) et deux comédiens du Théâtre Tout à Trac. La troupe de théâtre proposera aussi des classes de maître, rencontre et ateliers ouverts au public.

La pièce pour tout public, « Münchhausen, les Machineries de l’imaginaire », au cœur de toute cette semaine, sera présentée le 29 septembre à 20 h. Le baron raconte des histoires toutes plus abracadabrantes les unes que les autres, et symbolise la quintessence du pouvoir de faire rêver.

Informations et réservation : 418-724-0800 ou spectart.com

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média