Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

03 septembre 2017

Un duo rimouskois recrée l’âme de Johnny Cash sur scène

©Photo gracieuseté

SPECTACLE. Le duo rimouskois The Tennessee Two présentera son spectacle « Rencontre intime avec Johnny Cash » sur la scène de la salle Desjardins-Telus mercredi 13 septembre à 20 h en formule cabaret Espace Scène. 

Formé de Mario Dubé et Luc LeBlanc, ce duo propose un spectacle à la mémoire du célèbre chanteur américain Johnny Cash. « Ce n’est pas une personnification de Johnny Cash. Ce n’est pas non plus un hommage ni une reproduction fidèle de ses chansons. Nous livrons un spectacle anecdotique, une rencontre intime avec l’artiste, en recréant une partie de l’âme du grand Johnny Cash », explique Mario Dubé.

The Tennessee Three était le groupe du célèbre chanteur de musique country et rockabilly pendant 40 ans jusqu'à sa semi-retraite en 1997. « Tennessee Two a été le tout premier groupe de Johnny Cash. Nous jouons beaucoup de chansons de la période de 1955 à 1965, une période plus sombre de son existence, durant laquelle il était tourmenté, quelque peu mauvais. Il s’est ensuite repris en main à partir de 1968 jusqu’à sa mort en 2003. C’était un homme sensible, généreux, un homme d’amour. Nous interprétons aussi quelques pièces issues des années 1970 et 1980. »

En tournée en 2016

Le duo rimouskois a fait partie de la tournée du Réseau des organisateurs de spectacles de l’Est du Québec (ROSEQ) en 2016. « Nous recevions entre 100 et 300 personnes par spectacle en moyenne, dans des petites salles », indique M. Dubé, précisant que le groupe s’est déjà produit à Rimouski lors des dimanches musicaux à la Maison Lamontagne ainsi qu’au 5 à 7 à L’Angélus. « Cette fois, nous sommes heureux de pouvoir livrer un spectacle complet de 2 heures à 2 h 30, tout en faisant vivre aux gens quelque chose de spécial. »

Autodidacte, Mario Dubé a gratté ses premières notes de Johnny Cash sur une guitare grâce à la passion de son père pour l’ « homme en noir » : « Mon père m’a enseigné mes premières notes de guitare. Je me suis mis à me documenter plus sérieusement du le chanteur après avoir vu le film « I Walk the Line », à lire des biographies. Pendant le spectacle, je raconte beaucoup de petites histoires moins connues sur l’artiste, »

Les billets sont disponibles à la billetterie de Spect’Art Rimouski au 418 724-0800 ou au www.spectart.com. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média