Sections

18 200 cigarettes de contrebande saisies à Grande-Rivière


Publié le 10 octobre 2017

Cigarette de contrebande,

©Photo TC Media - Archives

Les enquêteurs du poste de la MRC du Rocher-Percé, en collaboration avec les enquêteurs sur Service des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec, ont mené une opération en lien avec de la contrebande de tabac, lundi, à Grande-Rivière où ils ont notamment saisi 18 200 cigarettes de contrebande.

« Les policiers ont réalisé une perquisition, dans une résidence de la rue Hôtel de ville à Grande-Rivière où le suspect un homme de 57 ans et résident des lieux, effectuait de la revente de tabac de contrebande à partir de sa résidence principalement bien qu’il se déplaçait aussi un peu partout dans la région de Grande-Rivière et de Chandler», relate le sergent de la SQ, Claude Doiron.

L’individu arrêté pourrait faire face à des accusations en vertu de la Loi concernant l’impôt sur le tabac et également en vertu du Code criminel pour mauvais entreposage d’armes à feu.

Lors de la perquisition, les policiers ont également saisi trois armes à feu, de l’argent comptant ainsi qu’un véhicule automobile qui a été saisi en tant que bien infractionnel.

«Cette opération découle d’une enquête amorcée il y a quelques semaines à la suite d’informations du public», précise le sergent Doiron.

La Sûreté du Québec rappelle que toute information sur la contrebande de tabac ou acte criminel peut être communiquée en tout temps et de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.