Un autobus scolaire fait une embardée à Cabano


Publié le 16 mars 2017

Autobus scolaire

©Courtoisie

Un autobus scolaire a fait une embardée suivie d’une sortie de route ce jeudi matin à 7 h 50, sur la route 232 à Témiscouata-sur-le-Lac, dans le secteur de Cabano.

« Il y avait seulement deux enfants à bord. Personne n’a été blessé. Les écoliers ont été pris en charge par un parent qui suivait en automobile. La chaussée glissante dans ce secteur pourrait être responsable de cet accident. La circulation a été ralentie pendant une heure pour permettre de sortir l’autobus de sa fâcheuse position», rapporte le sergent de la SQ, Claude Doiron.

Deux blessés au Bic

Deux personnes ont été blessées dans un face-à-face qui s'est produit sur l'autoroute 20, dans le secteur de Bic, à la hauteur du kilomètre 603, à 7 h 07. « On ne parle pas de blessés graves. La neige abondante et la visibilité réduite dans le secteur pourraient expliquer l'accident» souligne le sergent Doiron. Ce secteur de l'autoroute est fermé dans les deux directions pendant plus d’une heure permettre les manoeuvres de remorquage des véhicules impliqués.