Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

24 mars 2017

Feu à La Rédemption : l'enquête se poursuit aujourd'hui

©Photo Facebook

CASERNE DES POMPIERS. L'enquête se poursuivra aujourd'hui et dans les prochains jours pour déterminer la cause de l'incendie qui a complètement détruit la caserne incendie de La Rédemption et l'ensemble de ses équipements, jeudi soir.

« Nos enquêteurs sont là-dessus » souligne le directeur du service incendie de la MRC de La Mitis, Johnatan Brunet qui était sur les lieux hier soir avec une trentaine de ses hommes.  « À mon arrivée, 100 % de la caserne était complètement embrasée et la majeure partie de la bâtisse des travaux publics était bien entamée» relate M. Brunet.

 Le plus important c'est que personne n'est blessé. Le reste c'est de la ferraille. -La mairesse Madeleine Perreault

Les pompiers ont dû retraiter en cours d'intervention à cause de la  présence des bonbonnes de propane qui  menaçaient d'exploser. « C'est un de plus grands risques d'explosion qu'on peut avoir en intervention incendie lorsque le feu s'attaque à des bonbonnes de propane, considérant les flammes et la grosseur des bonbonnes » explique Johnatan Brunet.

Plusieurs centaines de mètres ont dû être évacués avant que les pompiers ne puissent reprendre la contrôle de la situation. Entre 15 et 20 résidences ont été évacuées. Les citoyens ont été dirigés vers l'école primaire et le centre municipal. Ils ont pu regagner leur résidence vers minuit- 1 h.

Gaétan Pouliot était de ceux-là. « Juste avant que le feu n'éclate, je prenais une marche avec mon gendre. On était dans le village, on ne voyait rien. Quand on est revenu sur nos pas, on a vu de la boucane noire et plus on avançait, plus il y en avait » raconte M. Pouliot, un ex-pompier volontaire de la municipalité.

« Le plus important c'est que personne n'est blessé. Le reste c'est de la ferraille » philosophe-t-elle.

La couverture incendie de La Rédemption et de Sainte-Jeanne-D'Arc est  maintenant assurée par la caserne de pompiers de Sainte-Angèle-de-Mérici, qui est la plus proche de La Rédemption de Sainte-Jeanne-D'Arc . «  On a déjà mis en place des procédures de réponse pour pallier à la situation » souligne Johnatan Brunet.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média