Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

22 juillet 2017

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Feu de tourbière à Saint-Ulric

Un incendie a tenu les services d'urgence en haleine pendant de longues hier samedi soir à la tourbière Saint-Ulric

La sergente de la Sûreté du Québec, Ann Mathieu confirme qu'un appel a été logé vers 15 h 40. Les services d'urgence se sont rendus sur les lieux pour sécuriser l'endroit. Par mesure de sécurité, les routes donnant accès à l'arrière-pays de Saint-Ulric ont été fermées à la circulation. Selon les premières informations recueillies, il s'agirait d'un bris d'équipement qui aurait provoqué l'incendie.

Six avions-citernes de la Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU) ainsi qu'un hélicoptère ont contenu le brasier avant de se retirer pour la nuit. Dès le lendemain (dimanche), les équipes sont retournées sur place dès 7 h le matin.

Selon la porte-parole, Isabelle Gariépy, des intervenannts sur le terrain sont présentement à l'oeuvre afin de maîtriser complètement le brasier et éviter toute progression.. « Pour l'instant, nous évaluons l'étendue du feu à 20,5 hectares mais il est difficile de confirmer exactement en raison de la fumée encore présente. »

©Photo Gracieuseté - Érick Labrie

Un avion de la SOPFEU survole le brasier à la tourbière de St-Ulric.

Les températures chaudes des derniers jours sont particulièrement propices à la propagation des feux de forêts. Au cours de la semaine, un incendie a été rapporté puis maîtrisé rapidement par la SOPFEU dans le secteur de Cap-Chat.

Pour suivre la progression des feux de forêts partout au Québec, il suffit de consulter le site internet www.sopfeu.qc.ca

En collaboration avec Adeline Mantyk

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média