Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

01 août 2017

La vitesse expliquerait le décès de Dylan Murray

Selon la coroner Mélissa-Amélie Plourde, la vitesse serait la première cause expliquant le dérapage et la collision ayant causé la mort de Dylan Murray, 19 ans, de Newport, le 8 septembre 2016 à Port-Daniel.

Dans son rapport acheminé aux médias vendredi dernier, la coroner ajoute que d’autres facteurs ont contribué à cette collision et ont aggravé la sévérité des blessures. « D’une part, le conducteur était sous l’influence de cannabis consommé récemment et retrouvé à l’analyse de toxicologie et son attitude à conduire et sa vigilance étaient affectées. D’autre part, la défectuosité remarquée à la roue arrière gauche du véhicule additionnée à la vitesse et à la chaussée mouillée peuvent avoir contribué à la collision qui a occasionné des blessures fatales. Dylan Murray est décédé de polytraumatismes consécutivement à un accident de la route. Il s’agit d’un décès accidentel».

Vers 19 h 30, le 8 septembre 2016, des gens qui se trouvent à l’intérieur de leur résidence entendent un bruit de vitre cassée et un impact. Immédiatement, une des deux personnes regarde à l’extérieur et voit une voiture grise de marque Honda Civic année 1998 retomber sur ses roues. Cette personne se rend tout de suite à la voiture et tente d’ouvrir la porte du conducteur qui est coincée. Elle réussit à ouvrir la porte côté passager et s’adresse au conducteur qui est inconscient et ne répond pas. À 20 h 43, après des manœuvres de décarcération, M. Murray est extirpé du véhicule et on le transporte au Centre hospitalier de Chandler où un médecin ne peut que constater le décès.

Le rapport d’enquête de collision indique que le véhicule se dirigeait vers l’Ouest sur la route 132 lorsqu’il a dévié de sa voie dans le bas d’une pente après une courbe. Le côté conducteur du véhicule a percuté le ponceau en ciment de l’entrée et le devant du véhicule pointait vers le Nord. Suite au violent impact avec le ponceau de ciment, le véhicule est ressorti du fossé pour retomber sur ses roues dans l’entrée résidentielle. L’inspection du véhicule a démontré qu’il y avait une faible pression du pneu arrière gauche et un manque de freinage sur la roue arrière gauche.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média