Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Justice

Retour

20 janvier 2017

Un propriétaire de bar acquitté de voies de fait

©Photo TC Media – Charles Lepage

Le propriétaire du Bar La Promenade à Rimouski, Gilles Arbour, a été acquitté des accusations de voies de fait qui pesaient contre lui vendredi matin au palais de justice de Rimouski.

Le juge de la Cour du Québec Robert Lévesque a rendu sa décision après avoir entendu le procès jeudi matin.

Les accusations découlent d’un événement survenu le 3 janvier 2016 à son bar. « Les faits sont simples. Le plaignant, qui n’a pas témoigné, est un client du bar qui était dérangeant en parole et par son attitude. L’accusé lui a intimé de quitter l’endroit, mais sans succès. Nous avons d’ailleurs vu la vidéo des événements. L’accusé a témoigné à l’effet qu’il avait eu peur de l’homme, surtout que sa conjointe avait eu peur du même homme quelques jours auparavant, au point où elle avait barré la porte pendant les heures d’ouverture du bar».

L’accusé admet s’être dirigé vers le plaignant avec une tasse dans la main. « L’accusé dit avoir eu peur et s’être senti agressé. Il explique opérer un petit bar tranquille». L’avocat de la Défense, Me Yves Desaulniers, a plaidé la légitime défense et la défense de lieu. « Le tribunal croit entièrement l’accusé qui a essayé d’amener le client à quitter. Le tribunal croit que l’accusé ne voulait pas frapper le plaignant. La poursuite n’a pas prouvé hors de tout doute raisonnable que l’accusé avait utilisé une force plus que nécessaire», tranche le magistrat.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média