Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Justice

Retour

16 octobre 2017

Mario Côté écope de 32 mois de prison pour des fraudes

©Photo TC Media - Alexandre D'Astous

Possédant un lourd passé judiciaire en semblable matière, Mario Côté, de Rimouski, s’est vu imposer une peine de 32 mois de prison pour huit chefs de fraudes jeudi dernier par la juge Andrée Saint-Pierre.

La procureure de la Couronne, Me Éliane Beaulieu, réclamait une peine de cinq ans de pénitencier en raison de son lourd passé, rappelant sa culpabilité à 156 chefs d’accusation en 31 ans, la plupart en matière de fraude, vols et usage de faux. En Défense, Me Maryse Beaulieu, plaidait pour une peine de 30 mois de prison en axant sur le bon comportement affiché par son client en détention. Lors des représentations sur sentence, l’accusé a confié avoir vécu des abus sexuels dans sa jeunesse. Il dit vouloir suivre une thérapie pour régler ses problèmes d’assuétude aux stupéfiants.

Les trois fraudes totalisent un montant de 4 900 $ auprès de trois victimes ayant été flouées par des emprunts remboursés par des enveloppes vides ainsi que des chèques falsifiés. « Les facteurs aggravants sont beaucoup plus importants en quantité. Vous êtes un multirécidiviste. Vous avez des difficultés importantes à respecter vos engagements. Vous avez plusieurs antécédents sur une période de 30 ans. Comme facteur atténuant, vous exprimez des regrets et vous souhaitez aller en thérapie. Le tribunal décide de vous faire confiance, mais sachez que c’est la dernière fois», tranche la magistrate, avant d’imposer une peine de 32 mois de prison à laquelle elle retranche 251 jours de détention préventive, pour un reliquat de 709 jours à purger.

La période de détention sera suivie d’une probation de trois ans avec l’obligation de suivre une thérapie à Shawinigan.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média